Jump to content
Law007

Admission ...Ottawa French JD, Common law français, PCLF 2021-2022

Recommended Posts

3 hours ago, LegallyBrunette95 said:

Moi non plus. Je pensais peut-être que si tu avais étudié là tu aurais déjà eu accès à UOZone auparavant. Mais si ce n'est pas le cas, ça y est, je vais leurs écrire. 👀 

Ouais ça vaut la peine, puisque cela fait quand même quelques semaines. Et puisque mars arrive à grands pas, ce serait bien de pouvoir vérifier UOZone de manière régulière! 

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué que la date limite a été repoussée au 1er avril ?

• Confused 1

33 minutes ago, Bubbless said:

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué que la date limite a été repoussée au 1er avril ?

Non, ou est ce que tu a vu ca? 

1 hour ago, Bubbless said:

Ahhh j’espère que ça va pas trop retarder les réponses. :(

• Sad 1

Probablement parce qu'ils n'ont pas reçu assez d'applications? J'espère quand même qu'ont va commencer à recevoir des réponses en mars...

Salut ! J'ai postulé au programme français JD aussi ! Je suis d'accord avec @Nostalgies c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas reçu suffisamment de candidatures. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. 😰

5 hours ago, JustForJustice98 said:

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. 😰

Je ne sais pas non plus...

Bonjour! J’ai un 3.6 et je viens d’appliquer. Je suis tellement stresser!! J’espère être accepter. J’ai aussi déjà accès à UOZone. 

Posted (edited)
5 hours ago, Law2021AB said:

Bonjour! J’ai un 3.6 et je viens d’appliquer. Je suis tellement stresser!! J’espère être accepter. J’ai aussi déjà accès à UOZone. 

Si ta lettre est bien écrite, tu ne devrais pas t'inquièter :) Bonne chance! 

Edited by throwaway1001
  • Like 2

@throwaway1001 Tu as écrit que la majorité des offres entrent en mars et avril; si la date a été repoussée, penses-tu que les offres seront repoussées aussi? 

En fait j'écris parce que j'ai une offre à un master's qui expire mi-avril....et quoique mes stats soient bonnes, je ne sais pas si je peux refuser le master's en espérant qu'Ottawa m'offrira une place. J'ai commencé à vraiment m'inquiéter à cause de cela, car Ottawa est mon premier choix.

• Like 1

1 hour ago, Nostalgies said:

@throwaway1001 Tu as écrit que la majorité des offres entrent en mars et avril; si la date a été repoussée, penses-tu que les offres seront repoussées aussi? 

En fait j'écris parce que j'ai une offre à un master's qui expire mi-avril....et quoique mes stats soient bonnes, je ne sais pas si je peux refuser le master's en espérant qu'Ottawa m'offrira une place. J'ai commencé à vraiment m'inquiéter à cause de cela, car Ottawa est mon premier choix.

J'ai vraiment aucune idée! C'est possible, mais normalement Mars et Avril sont les deux mois les plus occupés donc j'espère que pour toi tu sera capable d'avoir une réponse afin de prendre une décision!

On 2/16/2021 at 2:42 PM, Isla said:

Deux années passées, les premières offres d'admissions ont eu lieu quelques jours après la date limite (le 5 mars). J'ai été acceptée lors de la première ronde mais j'avais envoyé ma candidature vers la fin janvier/début février (alors la faculté avait déjà reçu tous mes documents; il pourrait autrement y avoir des délais pour l'envoi et la réception des relevés de notes, etc.).

C’était quoi ton CGPA ? 

2 hours ago, Nostalgies said:

Je me souviens que l'année dernière, les gens ont été acceptés jusqu'en mai et juin. Si j'étais à votre place, j'accepterais mon offre de maîtrise (quelques jours avant la date limite). Si jamais vous avez des nouvelles de l'Université d'Ottawa (fingers crossed), vous pouvez toujours accepter l'offre et refuser votre place de maîtrise. Si vous avez un superviseur, je lui expliquerais votre situation. Je pense que vous perdriez probablement votre dépôt. Je vous souhaite tout le succès possible !

Je vien de recevoir mon offre d’admission sur uozone, woooooo

• Like 3

31 minutes ago, Law007 said:

Je vien de recevoir mon offre d’admission sur uozone, woooooo

Félicitations!! Puis-je demander quelles sont tes statistiques et/ou d'autre points saillants de ton profil? Merci! 

Posted (edited)

Merci!

catégorie général, cGPA 3,63, 3 lettres de recommandation de mes profs, 

bon PS je crois et un peu de stage étudiant et bénévolat 

et j’avais soumis ma demande fin janvier.

Edited by Law007
  • Like 2
  • Thanks 1

3 minutes ago, Law007 said:

Merci!

catégorie général, cGPA 3,63, 3 lettres de recommandation de mes profs, 

bon PS je crois et un peu de stage étudiant et bénévolat 

et j’avais soumis ma demande fin janvier.

Uottawa prend 3 références ? C'est super ! Félicitations !

Just now, JustForJustice98 said:

Uottawa prend 3 références ? C'est super ! Félicitations !

Il demande minimum 2 je crois , mais tu peux aller jusqu’à 3

• Thanks 1

2 hours ago, Law007 said:

Il demande minimum 2 je crois , mais tu peux aller jusqu’à 3

Pour quel programme? Le PDC?