Jump to content
Law007

Admission ...Ottawa French JD, Common law français, PCLF 2021-2022

Recommended Posts

Bonjour ,  comment ça avance vos processus pour le programme de common law en français (uottowa)

Avez-vous des information sur les stats d'entré au programme ? et les dates des premières offres?

Hello, how are your processes going for the common law program in French (uottowa)?

Do you have any information on entry stats? and the dates of the first offers?

• Like 1

Hello, I applied in November for the French section (because I applied to English programs as well, so I sent everything at the same time to meet the English program deadline), and since the month of December, my status for the French one has remained as 'Under Evaluation'. I'm not too sure about entry stats for the French one but since the deadline is March 1st I'm assuming we can hear back anytime starting from April? 

If anyone else has information on this I'd love to know as well :) 

• Like 1

Deux années passées, les premières offres d'admissions ont eu lieu quelques jours après la date limite (le 5 mars). J'ai été acceptée lors de la première ronde mais j'avais envoyé ma candidature vers la fin janvier/début février (alors la faculté avait déjà reçu tous mes documents; il pourrait autrement y avoir des délais pour l'envoi et la réception des relevés de notes, etc.).

Edited by Isla
confirmé la date
  • Like 2

5 hours ago, Isla said:

Deux années passées, les premières offres d'admissions ont eu lieu quelques jours après la date limite (le 5 mars). J'ai été acceptée lors de la première ronde mais j'avais envoyé ma candidature vers la fin janvier/début février (alors la faculté avait déjà reçu tous mes documents; il pourrait autrement y avoir des délais pour l'envoi et la réception des relevés de notes, etc.).

Quels sont en général le CGPA qui sont admis, y a t-il une limite inférieure?

56 minutes ago, Law007 said:

Quels sont en général le CGPA qui sont admis, y a t-il une limite inférieure?

Je n'ai aucune idée.

1 hour ago, Sponge said:

J'ai été acceptée l'année passée avec un 3.2 sur 4.3.

J’ai presque exactement le même stat que toi, je croise le doigt pour que je sois pris.

J’espère qu’on commencera à recevoir les offres bientôt.

• Like 2

16 hours ago, Law007 said:

J’ai presque exactement le même stat que toi, je croise le doigt pour que je sois pris.

J’espère qu’on commencera à recevoir les offres bientôt.

Bonne chance! J'ai eu mon offre le 1er mai pour le PCLF et le PDC pour vous donner une idée.

• Like 1

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça devrait prendre pour recevoir une confirmation par courriel de l'université après avoir soumis une demande?

J'ai soumis ma demande le 5 février, c'est confirmé dans OLSAS, mais je n'ai reçu aucune communication de l'université. Est-ce que c'est normal? 

31 minutes ago, LegallyBrunette95 said:

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça devrait prendre pour recevoir une confirmation par courriel de l'université après avoir soumis une demande?

J'ai soumis ma demande le 5 février, c'est confirmé dans OLSAS, mais je n'ai reçu aucune communication de l'université. Est-ce que c'est normal? 

J’ai soumis ma demande fin janvier à olsas, et jusque las je n’ai pas reçu non plus de confirmation de la part de l’université

46 minutes ago, Law007 said:

J’ai soumis ma demande fin janvier à olsas, et jusque las je n’ai pas reçu non plus de confirmation de la part de l’université

Ok, ça me soulage un peu que je sois pas la seule! Merci pour la réponse. 

Bonjour,

Je suis couramment dans ma troisième année de sciences biomédicales. Je voulais savoir mes chances for le programme JD et PDC pour l'année prochaine. Mon cGPA est 3.65 (inclut Hiver 2020), mais cela va s'augmenter à 3.7 à la fin de l'année scolaire. Je n'ai pas écrit le LSAT. 

10 hours ago, JDSci said:

Bonjour,

Je suis couramment dans ma troisième année de sciences biomédicales. Je voulais savoir mes chances for le programme JD et PDC pour l'année prochaine. Mon cGPA est 3.65 (inclut Hiver 2020), mais cela va s'augmenter à 3.7 à la fin de l'année scolaire. Je n'ai pas écrit le LSAT. 

Tu n’as pas besoin de passer le LSAT ni pour le programme de common law français ni pour le PDC. Le fait de ne pas avoir passé le LSAT ne va pas nuire à votre chance. 

Tes notes sont superbes, en plus tu étudies dans un programme STEM alors cela t’aidera j’imagine; les facultés de droit aiment avoir de la diversité. 

• Like 2

12 hours ago, JDSci said:

Bonjour,

Je crois que tu seras correct. Comme j'ai dit plus haut, j'ai été admise dans ces 2 programmes avec 3.2 sur 4.3. J'ai étudié en marketing. Comme Seekingredemption l'a dit, le LSAT n'est pas requis parce qu'il est un examen anglais. Bonne chance!

Ca dépend vraiment pour les dates d'offres, j'ai des amies qui ont recu des offres en Décembre et d'autres en Février/Mars et certaine allant jusqu'en Juin. Je pense que la majorité des offres se font en Mars/Avril. Bonne chance. 

Edited by throwaway1001
  • Like 2

2 hours ago, throwaway1001 said:

Ca dépend vraiment pour les dates d'offres, j'ai des amies qui ont recu des offres en Décembre et d'autres en Février/Mars et certaine allant jusqu'en Juin. Je pense que la majorité des offres se font en Mars/Avril. Bonne chance. 

Décembre semble tellement tôt considérant la date limite du 1er mars. J'espère au moins recevoir une confirmation bientôt. Le fait de ne pas pouvoir vérifier UOZone de manière obsessive me dérange. Mais c'est probablement mieux pour ma santé mentale...

• Sad 1

4 hours ago, LegallyBrunette95 said:

Décembre semble tellement tôt considérant la date limite du 1er mars. J'espère au moins recevoir une confirmation bientôt. Le fait de ne pas pouvoir vérifier UOZone de manière obsessive me dérange. Mais c'est probablement mieux pour ma santé mentale...

Salut, si tu ne reçois pas un courriel bientôt, peut-être que tu devrais leur écrire? J'ai soumis ma candidature fin janvier et j'ai reçu la confirmation à peine quelques jours après. Si cela fait plus de deux semaine, j'enverrais un courriel pour voir. 

Quoique, je suis d'accord, je vérifie UOZone aussi de manière obsessive et ce n'est pas idéal pour ma santé mentale...Je suis tellement nerveuse, mais tout le monde l'est alors je me sens un peu moins seule. 

• Like 1

36 minutes ago, Nostalgies said:

Salut, si tu ne reçois pas un courriel bientôt, peut-être que tu devrais leur écrire? J'ai soumis ma candidature fin janvier et j'ai reçu la confirmation à peine quelques jours après. Si cela fait plus de deux semaine, j'enverrais un courriel pour voir. 

Quoique, je suis d'accord, je vérifie UOZone aussi de manière obsessive et ce n'est pas idéal pour ma santé mentale...Je suis tellement nerveuse, mais tout le monde l'est alors je me sens un peu moins seule. 

Hmm intéressant. Je me suis dit qu'ils doivent être occupés et en plus c'est une année assez spéciale avec la pandémie. Mais c'est vrai que ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas eu de confirmation, et la date limite approche. Je vais peut-être envoyer un message, merci pour l'info. As-tu fait tes études de 1er cycle à UOttawa? 

• Like 1

13 hours ago, LegallyBrunette95 said:

Hmm intéressant. Je me suis dit qu'ils doivent être occupés et en plus c'est une année assez spéciale avec la pandémie. Mais c'est vrai que ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas eu de confirmation, et la date limite approche. Je vais peut-être envoyer un message, merci pour l'info. As-tu fait tes études de 1er cycle à UOttawa? 

Pas de quoi! Non, je n'ai pas étudié à UOttawa. Toi?

5 hours ago, Nostalgies said:

Pas de quoi! Non, je n'ai pas étudié à UOttawa. Toi?

Moi non plus. Je pensais peut-être que si tu avais étudié là tu aurais déjà eu accès à UOZone auparavant. Mais si ce n'est pas le cas, ça y est, je vais leurs écrire. 👀 

• Like 1