Jump to content
kleopatre

Réponse UQÀM // UDEM

Recommended Posts

Après avoir appelé le registrariat, on m'a dit que j'étais admis et que ma lettre allait être disponible sous peu!

J'attend la lettre officielle avant de célébrer haha.

1 hour ago, kleopatre said:

quelles sont tes statistiques ? et quand as-tu fais ta demande ?

3.6/4 de moyenne cumulative. Je finis un baccalauréat en génie électrique à la polytechnique cette session.

Et j'ai fait ma demande 23 septembre, mais j'ai soumis mes relevés de notes à jour début février.

• Like 2

1 hour ago, Adibou said:

Après avoir appelé le registrariat, on m'a dit que j'étais admis et que ma lettre allait être disponible sous peu!

J'attend la lettre officielle avant de célébrer haha.

3.6/4 de moyenne cumulative. Je finis un baccalauréat en génie électrique à la polytechnique cette session.

Et j'ai fait ma demande 23 septembre, mais j'ai soumis mes relevés de notes à jour début février.

Bonne chance cher collègue 

2 hours ago, der8052 said:

Ca vaut la peine selon vous d'appliquer pour l'UQAM avec un GPA de 3.56?

oui

j'ai appelé les admissions.Ils disent qu'il commencent a admettre les gens avec 3.9 et plus

1 hour ago, liliboo said:

j'ai appelé les admissions.Ils disent qu'il commencent a admettre les gens avec 3.9 et plus

Et les autres ? C’est selon les places qui restent ? tu as call UQAM ou UDEM ?

Edited by kleopatre

20 minutes ago, kleopatre said:

Et les autres ? C’est selon les places qui restent ? tu as call UQAM ou UDEM ?

uqam

3 minutes ago, liliboo said:

les autres devront attendre au fur et à mesure

Oui, pour combler les places qui restent j’imagine. J’me demande s’ils ont reçu beaucoup de demandes pour ce trimestre.

l'UQAM m'a annoncé aujourd'hui qu'ils n'ont pas encore commencé à admettre des étudiants en droit pour l'automne 2021. Ils attendent la date limite, c-à-d le 1er mars pour commencer à traiter les dossiers tous en même temps. 

12 minutes ago, kleopatre said:

l'UQAM m'a annoncé aujourd'hui qu'ils n'ont pas encore commencé à admettre des étudiants en droit pour l'automne 2021. Ils attendent la date limite, c-à-d le 1er mars pour commencer à traiter les dossiers tous en même temps. 

Pourtant j’ai une amie qui a reçu sa lettre d’acceptation au bacc en droit (on vient toutes les deux du CEGEP, elle a 32.5 de cote R)!

1 minute ago, Maxime said:

Pourtant j’ai une amie qui a reçu sa lettre d’acceptation au bacc en droit (on vient toutes les deux du CEGEP, elle a 32.5 de cote R)!

oh bizarre ! Peut-être que les demandes des cégépiens ont un processus différent? j'en ai aucune idée tout l'monde dit pleins de chose ...

9 minutes ago, kleopatre said:

oh bizarre ! Peut-être que les demandes des cégépiens ont un processus différent? j'en ai aucune idée tout l'monde dit pleins de chose ...

Bizarre certainement quand on sait que les collégiens sont souvent les derniers à avoir une réponse... Attendez-vous à des nouvelles n’importe quand

2 minutes ago, Maxime said:

Bizarre certainement quand on sait que les collégiens sont souvent les derniers à avoir une réponse... Attendez-vous à des nouvelles n’importe quand

tu as raison ! 

Je n'arrive pas à le trouver sur le site, y aura-t-il enfin des entrevues pour l'automne 2021 ? (pour uqam)

On 2/22/2021 at 3:28 PM, liliboo said:

mon statut pour uqam a changé pour decision en attente. Je sais que ca ne veut rien dire mais bon...

Moi aussi, ça fait quelques jours que c'est comme ça

• Sad 1

23 hours ago, raylaw said:

Je n'arrive pas à le trouver sur le site, y aura-t-il enfin des entrevues pour l'automne 2021 ? (pour uqam)

Ça dépend je pense :

Méthode et critères de sélection - Base expérience Candidats du trimestre d'automne 2021 L'entrevue de sélection est maintenue.

Méthode et critères de sélection - Base études universitairesCandidats du trimestre d'automne 2021 Les entrevues prévues dans le processus d'admission sur la base universitaire sont suspendues pour l'admission à l'automne 2021.

je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure info à nous fournir...

19 minutes ago, kleopatre said:

Ça dépend je pense :

Méthode et critères de sélection - Base expérience Candidats du trimestre d'automne 2021 L'entrevue de sélection est maintenue.

Méthode et critères de sélection - Base études universitairesCandidats du trimestre d'automne 2021 Les entrevues prévues dans le processus d'admission sur la base universitaire sont suspendues pour l'admission à l'automne 2021.

je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure info à nous fournir...

Ahh merci! 

• Like 1

Posted (edited)

Je viens de recevoir la letter d'admission de l'UQAM.

Base universitaire cGPA 3.92 en sciences.

Bonne chance!

Edited by SciRom
  • Like 3

J'ai aussi fait ma demande a l'UQAM pour l'automne 2021 avec une moyenne de 3.84 avec 45 crédits au baccalauréat en administration.. 

Je suis morte de stress pour vrai. 

16 minutes ago, JessDps said:

J'ai aussi fait ma demande a l'UQAM pour l'automne 2021 avec une moyenne de 3.84 avec 45 crédits au baccalauréat en administration.. 

Je suis morte de stress pour vrai. 

je te comprends.Nous attendons tous.