Jump to content
kleopatre

Réponse UQÀM // UDEM

Recommended Posts

Bonjour, hi :)

Je suis étudiante au Bacc à l’université de l’UQAM. J’ai 3,88 de GPA en science politique et 66 crédits d’accumulés. J’ai fais ma demande il y a deux jours à l’UQAM et l’UDEM. Qui a reçu des réponses déjà ?
sinon quels sont vos statistiques? Venez on se supporte jusqu’aux résultats 🙏🏻🤞🏻

Bonjour 😊

Je n'ai pas fait de demande à l'UQAM, mais j'ai fait ma demande à l'UDEM il y a quelques mois. Je pense que les offres devraient commencer vers la mi-février selon les forums des années précédentes, mais je sais que certaines personnes ont déjà reçu des convocations pour des examens de français. 

J'ai également un baccalauréat en science politique, où j'ai gradué avec 3,77. J'ai présentement un GPA de 4,0 à la maîtrise, mais je ne suis pas certaine si l'UDEM accorde un poids aux notes des cycles supérieurs.

C'est super de se supporter, on reste positif 🙏

29 minutes ago, Mcpel said:

Bonjour 😊

Je n'ai pas fait de demande à l'UQAM, mais j'ai fait ma demande à l'UDEM il y a quelques mois. Je pense que les offres devraient commencer vers la mi-février selon les forums des années précédentes, mais je sais que certaines personnes ont déjà reçu des convocations pour des examens de français. 

J'ai également un baccalauréat en science politique, où j'ai gradué avec 3,77. J'ai présentement un GPA de 4,0 à la maîtrise, mais je ne suis pas certaine si l'UDEM accorde un poids aux notes des cycles supérieurs.

C'est super de se supporter, on reste positif 🙏

Je te souhaite la meilleure des chances ! 

Je ne savais pas qu'il y a un examen de français à faire à l'UDEM 🤔

À vrai dire, je ne sais pas trop comment fonctionne l'UDEM, mais concernant l'UQAM, il font une présélection selon l'excellence du dossier, ensuite ils sont supposé nous convoquer pour une entrevue... À suivre.

31 minutes ago, kleopatre said:

Je te souhaite la meilleure des chances ! 

Je ne savais pas qu'il y a un examen de français à faire à l'UDEM 🤔

À vrai dire, je ne sais pas trop comment fonctionne l'UDEM, mais concernant l'UQAM, il font une présélection selon l'excellence du dossier, ensuite ils sont supposé nous convoquer pour une entrevue... À suivre.

Selon ce que d'autres ont dit dans une autre conversation sur le forum, ce sont des examens de rédactions pour les étudiants anglophones, il me semble. 😮 

Je te souhaite la meilleure des chances également. ☺️ As-tu envoyé des demandes autres que UQAM/UDEM? 

1 hour ago, Mcpel said:

Selon ce que d'autres ont dit dans une autre conversation sur le forum, ce sont des examens de rédactions pour les étudiants anglophones, il me semble. 😮 

Je te souhaite la meilleure des chances également. ☺️ As-tu envoyé des demandes autres que UQAM/UDEM? 

ah d'accord, ça doit être pour ça 😛 

Merci c'est très apprécié ! Et non seulement à ces deux universités et toi ??

1 hour ago, kleopatre said:

ah d'accord, ça doit être pour ça 😛 

Merci c'est très apprécié ! Et non seulement à ces deux universités et toi ??

J'ai aussi envoyé des demandes l'Université Laval, à McGill et possiblement pour le Programme de droit canadien à l'Université d'Ottawa. 

52 minutes ago, Mcpel said:

J'ai aussi envoyé des demandes l'Université Laval, à McGill et possiblement pour le Programme de droit canadien à l'Université d'Ottawa. 

Oh wow ! Je te souhaite bonne chance ! 

• Like 1

Bonjour! Je demandais, saviez vous à peu près quand est-ce que nous allons commencer à recevoir à peu près les résultats si l'on a appliqué sur une base universitaire (date limite du 1er février) ?

Merci :) 

On 2/12/2021 at 6:43 PM, marieee45 said:

Bonjour! Je demandais, saviez vous à peu près quand est-ce que nous allons commencer à recevoir à peu près les résultats si l'on a appliqué sur une base universitaire (date limite du 1er février) ?

Merci :) 

Salut je me pose la même question 😕

par contre je viens de voir dans le site de l’UQAM que les entrevues sont annulées 🙏🏻

mon statut pour uqam a changé pour decision en attente. Je sais que ca ne veut rien dire mais bon...

Edited by liliboo

Just now, liliboo said:

mon statut pour uqam a changé pour decision en attente. Je sais que ca ne veut rien dire mais bon...

Moi aussi 

10 minutes ago, liliboo said:

What did it say before this? :)

Salut ! J'ai reçu un courriel de l'UQAM qui me dit:

"Une lettre de décision pour le programme 8308 : Baccalauréat en droit a été versée dans votre compte d'admission en ligne de l'UQAM."

Mais je ne la vois pas sur mon dossier en ligne. Est-ce quelqu'un a le même problème ? 

Le courriel a été envoyé à 00:27 je trouve ça un peu bizarre.

Edited by Adibou
  • Like 1

12 minutes ago, Adibou said:

"Une lettre de décision pour le programme 8308 : Baccalauréat en droit a été versée dans votre compte d'admission en ligne de l'UQAM."

Mais je ne la vois pas sur mon dossier en ligne. Est-ce quelqu'un a le même problème ? 

es tu un étudiant international?

14 minutes ago, Adibou said:

tu n'as pas une pièce jointe par hasard ??

Just now, kleopatre said:

tu n'as pas une pièce jointe par hasard ??

Non. Ça me dit d'aller sur mon dossier en ligne et ça dit encore décision à venir.

2 minutes ago, liliboo said:

es tu un étudiant international?

Non candidat universitaire au Québec.

Un peu stressant tout ça haha

9 minutes ago, Adibou said:

Non. Ça me dit d'aller sur mon dossier en ligne et ça dit encore décision à venir.

tu nous a stressé :P hahaha

• Haha 1

21 minutes ago, Adibou said:

quelles sont tes statistiques ? et quand as-tu fais ta demande ? :P