Jump to content
kleopatre

Réponse UQÀM // UDEM

Recommended Posts

Bonjour, hi :)

Je suis étudiante au Bacc à l’université de l’UQAM. J’ai 3,88 de GPA en science politique et 66 crédits d’accumulés. J’ai fais ma demande il y a deux jours à l’UQAM et l’UDEM. Qui a reçu des réponses déjà ?
sinon quels sont vos statistiques? Venez on se supporte jusqu’aux résultats 🙏🏻🤞🏻

Bonjour 😊

Je n'ai pas fait de demande à l'UQAM, mais j'ai fait ma demande à l'UDEM il y a quelques mois. Je pense que les offres devraient commencer vers la mi-février selon les forums des années précédentes, mais je sais que certaines personnes ont déjà reçu des convocations pour des examens de français. 

J'ai également un baccalauréat en science politique, où j'ai gradué avec 3,77. J'ai présentement un GPA de 4,0 à la maîtrise, mais je ne suis pas certaine si l'UDEM accorde un poids aux notes des cycles supérieurs.

C'est super de se supporter, on reste positif 🙏

29 minutes ago, Mcpel said:

Bonjour 😊

Je n'ai pas fait de demande à l'UQAM, mais j'ai fait ma demande à l'UDEM il y a quelques mois. Je pense que les offres devraient commencer vers la mi-février selon les forums des années précédentes, mais je sais que certaines personnes ont déjà reçu des convocations pour des examens de français. 

J'ai également un baccalauréat en science politique, où j'ai gradué avec 3,77. J'ai présentement un GPA de 4,0 à la maîtrise, mais je ne suis pas certaine si l'UDEM accorde un poids aux notes des cycles supérieurs.

C'est super de se supporter, on reste positif 🙏

Je te souhaite la meilleure des chances ! 

Je ne savais pas qu'il y a un examen de français à faire à l'UDEM 🤔

À vrai dire, je ne sais pas trop comment fonctionne l'UDEM, mais concernant l'UQAM, il font une présélection selon l'excellence du dossier, ensuite ils sont supposé nous convoquer pour une entrevue... À suivre.

31 minutes ago, kleopatre said:

Je te souhaite la meilleure des chances !