Jump to content
liliboo

Gardons nous au courant UDEM AUTOMNE 2021

Recommended Posts

300 $ dans mon compte ce matin !

Candidate universitaire, je finis mon BAA au HEC avec un gpa de 3.63. Bonne chance à tous !

• Like 7
  • Thanks 1

Grosse vague aujourd'hui apparemment ! Félicitations à tous !

• Like 1

Félicitations aux personnes nouvellement admises ! Vous avez jusqu'à quand pour accepter/refuser vos offres ?

Bravo à toutes les personnes admises! :D Bien hâte que ça commence pour les candidats qui ont plus de 21 crédits du certificat en droit! Vous semblez tous être des candidats universitaires avec moins de 21 crédits du certificat en droit!

Je suis admis depuis plusieurs jours à l'UDEM, offre déjà acceptée. 

Je me demande comment c'est possible que j'ai reçu mon offre avant bien des gens qui ont un GPA plus élevé que moi (de 0.01 à 0.15) et plus de crédit que moi. Des gens qui ont même un BAC complété et quelques cours en droit de complétés à l'UDEM.

Je suis juste curieux.. Ordre alphabétique? Date d'inscription? Chance? Une fois la liste des admis établis (selon la moyenne), les envoies se font aléatoirement? Complexité du dossier?

63 crédits complétés, 3.85/4.3, 15 crédits en cours. Administration.

• Like 1

30 minutes ago, benas said:

Je suis admis depuis plusieurs jours à l'UDEM, offre déjà acceptée. 

Je me demande comment c'est possible que j'ai reçu mon offre avant bien des gens qui ont un GPA plus élevé que moi (de 0.01 à 0.15) et plus de crédit que moi. Des gens qui ont même un BAC complété et quelques cours en droit de complétés à l'UDEM.

Je suis juste curieux.. Ordre alphabétique? Date d'inscription? Chance? Une fois la liste des admis établis (selon la moyenne), les envoies se font aléatoirement? Complexité du dossier?

63 crédits complétés, 3.85/4.3, 15 crédits en cours. Administration.

Plusieurs facteurs, mais un qui est important c'est le programme. UdeM applique une correction selon la force des cohortes des différents programmes. 

Imagine ce scénario :

Personne A rentre en B.A.A à HEC, où la cote R d'admission est de 27.

Personne B rentre en sociologie, où la cote R d'admission est de 22.

Personne A,  à 50 crédits, finit avec un GPA de 3.8

Personne B, à 50 crédits, finit avec un GPA de 3.9

Puisque les gens qui rentrent dans le programme de BAA sont plus fort(et donc plus compétitif), l'UdeM applique une correction dans le calcul de la CRU pour les compenser, ce qui fait en sorte qu'ils ont plus de chance d'être admis plus tôt que ceux en sociologie, par exemple. 

En tous cas, c'est ma théorie. Je peux me tromper à 100%, mais de mes heures à parcourir les différents forums et le site de l'UdeM, c'est ce que j'en retiens. L'université applique aussi un tas de bonis pour différentes situations telles que décrites sur son site web, ce qui peux changer la donne.

À la fin de la journée, il est impossible de savoir à 100% puisque l'UdeM n'est pas complètement transparente sur son processus d'admission.

• Like 3

Excellente explication et "théorie".

Merci!

• Like 1

On 3/31/2021 at 1:24 PM, raylaw said:

Félicitations aux personnes nouvellement admises ! Vous avez jusqu'à quand pour accepter/refuser vos offres ?

Je viens d’avoir le crochet vert dans mon centre étudiant à minuit (24h plus tard environ)

J’ai jusqu’au 17 avril pour accepter l’offre

• Like 6
  • Thanks 1

Accepté, 3,82/4,3, 63 crédits complétés en finance à l'ESG. 

• Like 4
  • Thanks 1

Accepted, 3.5/4.0 from McGill en sciences po, looking to defer? Has anyone here done that? 

Also I took the TEF Express once already, but got C2 on the written B1 on the oral. Those audio clips are rough! Anyone else done that yet? 

• Like 2
  • Thanks 1

1 hour ago, forthewynn said:

Accepted, 3.5/4.0 from McGill en sciences po, looking to defer? Has anyone here done that? 

Also I took the TEF Express once already, but got C2 on the written B1 on the oral. Those audio clips are rough! Anyone else done that yet? 

Congrats! Are you planning on redoing the TEF Express?

On 3/31/2021 at 10:37 AM, billie said:

300$ dans mon compte ce matin 

Bac 90 crédits : 3.87 GPA

Certificat en droit à l'UDM 15 crédits de complétés jusqu'à présent: 4 GPA

Lettre d'acceptation reçue dans mon centre étudiant à minuit aujourd'hui le 2 avril! J'ai jusqu'au 17 avril pour accepter ou refuser l'offre :)

• Like 4

On 4/2/2021 at 11:54 AM, nocturnalrelativism said:

Congrats! Are you planning on redoing the TEF Express?

Hey! Thanks! I was, but I got accepted for an internship I really want to do in the fall, so I was looking into deferral, but I think I'll just have to reapply next year. However, next year I'll probably have to do the full TEF, which is definitely harder, so yikes!

Are you also FRSL? Have you done the TEF Express? How did you find it?

22 minutes ago, forthewynn said:

Hey! Thanks! I was, but I got accepted for an internship I really want to do in the fall, so I was looking into deferral, but I think I'll just have to reapply next year. However, next year I'll probably have to do the full TEF, which is definitely harder, so yikes!

Are you also FRSL? Have you done the TEF Express? How did you find it?

Congrats on the internship too haha! I haven't done it yet, doing it at the end of the month! 

J'ai été acceptée le 1 avril (heureusement que ce n'était pas un poisson d'avril😜) Mes stats:

42 crédits en science Po de l'udem avec GPA 3,92 et cote r de 26,23 (ils évaluent alors 16% de ma cote r et 84% de ma cote Z) 

De plus, je me demandais si nous avons un groupe facebook ou whatspp pour notre cohorte des admis de 2021?

Bonne chance à tous et à toutes!!! 

9 minutes ago, LegallyRedHair said:

J'ai été acceptée le 1 avril (heureusement que ce n'était pas un poisson d'avril😜) Mes stats:

42 crédits en science Po de l'udem avec GPA 3,92 et cote r de 26,23 (ils évaluent alors 16% de ma cote r et 84% de ma cote Z) 

De plus, je me demandais si nous avons un groupe facebook ou whatspp pour notre cohorte des admis de 2021?

Bonne chance à tous et à toutes!!! 

Selon une publication Facebook sur le groupe UdeM+1 2021-2022,  il y a un groupe WhatsApp. Le lien pour le groupe WhatsApp a été partagé dans une publication. Les administrateurs/ambassadeurs du groupe UdeM+1 2021+2022 suggèrent de rejoindre l'AED Montréal pour le moment.

J'imagine qu'un groupe Facebook spécifique à la cohorte 2021-2024 sera créé sous peu, comme cela semble être le cas pour chaque rentrée universitaire.

• Like 1

8 hours ago, benas said:

Selon une publication Facebook sur le groupe UdeM+1 2021-2022,  il y a un groupe WhatsApp. Le lien pour le groupe WhatsApp a été partagé dans une publication. Les administrateurs/ambassadeurs du groupe UdeM+1 2021+2022 suggèrent de rejoindre l'AED Montréal pour le moment.

J'imagine qu'un groupe Facebook spécifique à la cohorte 2021-2024 sera créé sous peu, comme cela semble être le cas pour chaque rentrée universitaire.

Plus précisément, je confirme que l’AED ma dit que le groupe pour notre cohorte sera créé en juin par la nouvelle administration!

• Like 2

Bonjour! Qui ici a était accepter du cegep? C'est quoi votre cote r svp.

Merci beaucoup!

2 hours ago, Julia123 said:

Bonjour! Qui ici a était accepter du cegep? C'est quoi votre cote r svp.

Merci beaucoup!

Cégep, cote R de 34 mais les gens autour de 32 sont déjà/commencent à être acceptés 

• Like 1

10 hours ago, Maxime said:

Cégep, cote R de 34 mais les gens autour de 32 sont déjà/commencent à être acceptés 

Merci , c’est encourageant.  J’espère avoir mon tour bientôt !

• Like 1