Jump to content
liliboo

Gardons nous au courant UDEM AUTOMNE 2021

Recommended Posts

31 minutes ago, lina2345 said:

Bonjour!! Pour les étudiants universitaires (pas du certificat)avez-vous des nouvelles? des refus? liste d'attente?  L'attente me gruge lol.

Salut!! Moi j’ai toujours pas de nouvelles! Ça me rend un peu folle 🥲

• Like 2

46 minutes ago, september1998 said:

Same still nothing. University student no certificate. It's killing me :')

Same here!!!

2 hours ago, lina2345 said:

Bonjour!! Pour les étudiants universitaires (pas du certificat)avez-vous des nouvelles? des refus? liste d'attente?  L'attente me gruge lol.

Me too !

16 hours ago, Melo452 said:

Je suis peut-être mal informé mais généralement toutes les Cotes R "les plus basses" que tu peux voir sur les sites d'admission sont les cotes R admises les plus basses de la liste d'attente. Donc même si U laval dit 29.3 par exemple, c'est 29.3 la plus basse admise de la liste d'attente, pas dans les offres initiales. Et pour ce qui est de UDEM, je pense que les plus basses admises cette année sont aux alentours de 32.2 avant la liste d'attente, probablement 31.8-31.9 après la liste d'attente comme l'année passée. 

Pourtant l'année passée c'était bien moins que 81.8-31.9 pour l'UDEM. C'était plutôt autour de 31.5 non?

Chaque année la cote r change, les 3 dernières années c'était 32.2 31.7 31.5 il me semble. Mais cette année devrait être plus haute que celle de l'année passée selon moi à cause de l'inflation des cotes r pendant la pandémie. Ce n'est que mon opinion mais oui selon moi cette année sera plus haute que 31.5.

• Like 2

Posted (edited)
6 hours ago, lina2345 said:

Je suis allée voir pour l'année passée, c'est allé jusqu'au 12 mai les acceptations et par lui suite ils ont sorti la liste d'attente la journée même.

Je crois qu'on en a encore pour un bout. C'est lourd haha. Mais bon l'année passé il y a eu le lockdown et tout et j'imagine qu'ils ont prit du retard,  je ne crois pas que ca va aller jusque là cette année.

Mais honnêtement j'en ai vraiment marre d'aller voir mon centre étudiant tous les jours. J'ai tellement hâte de savoir j'ai des arrangements à faire (loyer, nouvel appart, nouvelle ville etc). 

Courage on en a surement pour moins d'un mois d'attente ! 

Edited by Lawstudent2410
  • Like 5

22 hours ago, Melo452 said:

Je suis peut-être mal informé mais généralement toutes les Cotes R "les plus basses" que tu peux voir sur les sites d'admission sont les cotes R admises les plus basses de la liste d'attente. Donc même si U laval dit 29.3 par exemple, c'est 29.3 la plus basse admise de la liste d'attente, pas dans les offres initiales. Et pour ce qui est de UDEM, je pense que les plus basses admises cette année sont aux alentours de 32.2 avant la liste d'attente, probablement 31.8-31.9 après la liste d'attente comme l'année passée. 

Quand tu regardes sur le site de ULAVAL, ils indiquent que les cotes R affichées sont les derniers collégiens admis AVANT la liste d'attente:) Donc, par, exemple, en 2020 c'était 29,602. Le dernier collégien ayant eu une offre avant que la liste d'attente débute avait 29,602. https://www.ulaval.ca/etudes/programmes/baccalaureat-en-droit 

En espérant avoir des nouvelles bientot  !!!

Savez-vous quand les cegepiens devait accepter ou refuser leur offre ? Quand pensez-vous la prochaine vague sera envoyé.

Merci

Posted (edited)

Hi, je suis un peu en retard dans la discussion, je suis étudiante universitaire provenant d’un programme contingenté d’Ulaval. J’ai complété 4 cours de droit (intro. Au droit, droit constitutionnel, documentation juridique ainsi que droit international public)

27 crédits : 3,6 

COTE R : 28,5

toujours pas de réponse dans le centre étudiant pour moi. Apparement, la dernière vague d’acceptation avait jusqu’au 17 avril pour accepter :) 

Edited by cmde
  • Like 1

1 hour ago, cmde said:

Hi, je suis un peu en retard dans la discussion, je suis étudiante universitaire provenant d’un programme contingenté d’Ulaval. J’ai complété 4 cours de droit (intro. Au droit, droit constitutionnel, documentation juridique ainsi que droit international public)

27 crédits : 3,6 

COTE R : 28,5

toujours pas de réponse dans le centre étudiant pour moi. Apparement, la dernière vague d’acceptation avait jusqu’au 17 avril pour accepter :) 

Presque les mêmes stats que toi :)

Pour ceux que ca intéresse, de ce que j'ai remarqué, le système informatique de l'UdeM se met toujours à jour à minuit, et c'est souvent à ce moment que les dépôts de 300$ apparaissent.

Les dernières vagues ont été faites un mercredi, donc je vous conseille de garder un oeil sur votre centre étudiant à minuit ce soir.

• Like 7
  • Thanks 1

22 minutes ago, cmde said:

Avez-vous des nouvelles ? :)

Rien non plus. J'ai aucune idée de ce qu'ils font... faudrait les appeler.

• Like 1

18 minutes ago, reder34 said:

Rien non plus. J'ai aucune idée de ce qu'ils font... faudrait les appeler.

Oui je crois aussi qu'on pourrait appeler. 

Salut, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour voir le 300$ s'il-vous-plait ? 

C'est ou que je dois aller regarde pour le voir?

1 minute ago, lebossdu12 said:

Salut, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour voir le 300$ s'il-vous-plait ? 

C'est ou que je dois aller regarde pour le voir?

Dans ton centre étudiant, dans la section finance (sommaire du compte).