Jump to content
catfish323

Admission UQAM 2020 (Automne)

Recommended Posts

1 hour ago, Watawowow said:

Une candidature collégiale ou universitaire? 

Partager nos stats pourrait peut-être donner des indications d’admission aux autres.

De mon côté, universitaire avec 4,15/4,3. Le fait que les entrevues n’aient pas lieu était une bonne nouvelle, parce que mon admission était pas mal certaine.

J'ai l’impression que le cut va être plus haut que 3,6 ou 3,65 cette année, vu que ce n’est pas l’entrevue qui compte le plus, mais bien le dossier scolaire. Je bet sur un 3,75 comme cote du « dernier admis ». À suivre!

Oui je pense aussi! 

Posted (edited)
On 14 avril 2020 at 8:47 PM, June37 said:

Bonn enfin une information claire!! merci!

Je ne comprend pas, est-ce qu'il y a aura finalement un entrevue en aout? Ou il y a vraiment pas d'entrevue finalement? *pour la base universitaire je parle*

Edited by Linaben123

Posted (edited)
1 hour ago, Linaben123 said:

Je ne comprend pas, est-ce qu'il y a aura finalement un entrevue en aout? Ou il y a vraiment pas d'entrevue finalement? *pour la base universitaire je parle*

je suis candidat universitaire! j'ai pu faire mon choix de cours et c'est indiqué ''Admission définitive'', donc clairement aucune entrevue!

Edited by Izzy

15 hours ago, Watawowow said:

Une candidature collégiale ou universitaire? 

Partager nos stats pourrait peut-être donner des indications d’admission aux autres.

De mon côté, universitaire avec 4,15/4,3. Le fait que les entrevues n’aient pas lieu était une bonne nouvelle, parce que mon admission était pas mal certaine.

J'ai l’impression que le cut va être plus haut que 3,6 ou 3,65 cette année, vu que ce n’est pas l’entrevue qui compte le plus, mais bien le dossier scolaire. Je bet sur un 3,75 comme cote du « dernier admis ». À suivre!

Universitaire :3.9

• Like 1

Rejected this morning :( Low GPA of 3.2 but figured I would give it a shot! Good luck to everyone!

2 minutes ago, Sponge said:

Rejected this morning :( Low GPA of 3.2 but figured I would give it a shot! Good luck to everyone!

Don’t mind it ! 
Make a better project and the life still full of opportunities!

best wishes ! 

• Like 1

32 minutes ago, Sponge said:

As-tu reçu une offre de quelque part? J’espère vraiment que tu auras ta chance!

23 minutes ago, hellomyfriend said:

As-tu reçu une offre de quelque part? J’espère vraiment que tu auras ta chance!

Merci c’est gentil! Non à date j’ai été refusé à l’Uqam, Sherbrooke et le droit civil à Ottawa. J’attends encore une réponse de Laval et du common law en français à Ottawa. Bonne chance à toi!

• Like 1

2 hours ago, notray97 said:

Does uqam have a waitlist?

It says it does here

Dans le cas des programmes contingentés, votre candidature peut être mise en attente : un rang vous est alors attribué. Au gré des désistements, vous pourriez recevoir une offre d’admission définitive ou conditionnelle, selon votre dossier.

https://etudier.uqam.ca/traitement-demandes

23 hours ago, Watawowow said:

Il a seulement fondements qu’on doit obligatoirement prendre en première session (et la fin de semaine d’introduction). L’ordre dans lequel vous prenez les autres cours de la série 2000 importe peu, mais ça peut être une bonne idée de prendre obligations dès le début, parce que c’est vraiment la base du droit civil. Ça peut aussi être une bonne idée de faire un mélange de cours « faciles » et « difficiles ». Pénal est par exemple généralement perçu comme étant plus difficile, parce que c’est plus un cours de juris. 

as tu reçu la lettre d'admission ?

18 hours ago, Linaben123 said:

Non, pas pour les candidatures universitaires, seulement pour les candidats « base expérience » qui doivent également passer un test d’aptitudes scolaires. L’admission des candidats universitaires cette année se fera exclusivement sur dossier scolaire. 

3 hours ago, catfish323 said:

Non, toujours pas. Mais ça ne me stress pas du tout honnêtement. Quand le statut passe à « à venir » et que le programme apparaît, c’est nécessairement une admission.

D’ailleurs, j’ai dû discuter d’un truc par rapport à mon dossier avec quelqu’un de l’UQAM et j’ai ipso facto eu la confirmation de mon admission. Don’t worry! 😉

2 hours ago, Watawowow said:

Non, toujours pas. Mais ça ne me stress pas du tout honnêtement. Quand le statut passe à « à venir » et que le programme apparaît, c’est nécessairement une admission.

D’ailleurs, j’ai dû discuter d’un truc par rapport à mon dossier avec quelqu’un de l’UQAM et j’ai ipso facto eu la confirmation de mon admission. Don’t worry! 😉

En tout cas, j'ai déjà fait l'inscription en ligne ...

9 hours ago, catfish323 said:

Hello guys! Seulement vous mettre au courant que j'ai reçu la lettre d'admission par courriel :) Admission définitive !! 

Best of luck pour tout le monde ! On se voit en automne 2020 les copains :) 

• Like 1

Just now, Linaben123 said:

Hello guys! Seulement vous mettre au courant que j'ai reçu la lettre d'admission par courriel :) Admission définitive !! 

Best of luck pour tout le monde ! On se voit en automne 2020 les copains :) 

moi aussi, j'ai reçu la lettre d'admission datée 17 avril : admission définitive.

Bon courage à tous !

• Like 1

Bonjour, 

J'ai reçu le courriel, admission définitive. (Candidat universitaire avec un GPA de 3.66).

• Like 1

Posted (edited)
On 4/14/2020 at 12:27 PM, catfish323 said:

toi, c quelle catégorie : DEC ? 

Base études universitaires. J'avais postulé pour adulte et études universitaire mais j'ai été accepté universitaire car il n'y aucun mention d'entrevue et j'ai pu choisir mes cours. 

Edited by Angloinqc

18 hours ago, Sponge said:

Ahh I'm sorry. My GPA wasn't that much better, I had a lot of good employment reference letters and help editing my letters from lawyer friends. Did you get into Sherbrooke?