Jump to content
catfish323

Admission UQAM 2020 (Automne)

Recommended Posts

Question pour ceux qui ont été acceptés: vous avez pris quoi comme cours? vous avez suivi l'ordre dans la liste de cours a suivre sur le site du programme?

4 minutes ago, Izzy said:

YAY!
bonjour à tous, 

je viens de découvrir ce forum pour UQAM 2020.

mon statut a changé hier sur le site de ''À venir'' à ''Admission définitive''.

JE SUIS TELLEMENT CONTENT!

Je vous souhaite la meilleure des chances, en espérant vous voir dans les classes éventuellement!!

stats: candidat universitaire de UdeM avec 3.8 de GPA.

Félicitations! 

Le système de l’UQAM n’est pas pointu! le temps entre à venir et la lettre d’admission est un peu long. 

j’ai déjà inscrit, mais à temps partiel. 

• Like 1

Posted (edited)

Je commence à m'inquiéter. Mon statut a changé pour a venir hier, et j'ai pu me connecter sur le Portail Etudiant, cependant, lorsque je click l'inscription, cela indique que je ne suis pas encore autorisé. Pensez-vous que c'est parce que je serai refusé? It dit sous inscription: 

Il n'y a aucun programme actif à votre dossier.

Nouveaux étudiants admis
Il est possible qu'il y ait un délai entre l'émission d'une offre d'admission et l'affichage des périodes d'inscription de ce programme.

GPA: 3.65

Edited by MatchaMaple
  • Confused 1

5 minutes ago, MatchaMaple said:

Je commence à m'inquiéter. Mon statut a changé pour a venir hier, et j'ai pu me connecter sur le Portail Etudiant, cependant, lorsque je click l'inscription, cela indique que je ne suis pas encore autorisé. Pensez-vous que c'est parce que je serai refusé? It dit sous inscription: 

Il n'y a aucun programme actif à votre dossier.

Nouveaux étudiants admis
Il est possible qu'il y ait un délai entre l'émission d'une offre d'admission et l'affichage des périodes d'inscription de ce programme.

GPA: 3.65

Moi aussi je suis comme toi! J'ai presque le même GPA que toi et moi aussi c'est "à venir" mais dans ma période d'inscription il n'y a rien.... moi aussi je commence un peu à stresser.... :( c'est long! 

Je me demande si tous les offres d'admission et de refus ont été envoyés en même temps.... :( 

Mon statut affichait ''à venir'' depuis janvier, donc je ne suis pas certain de ce que ça peut vouloir dire..
je ne crois pas qu'ils envoient toutes les offres et refus en même temps.. selon mon expérience, il est encore tôt dans les processus d'admission. J'ai plusieurs amis qui ont reçu des offres d'admission un peu partout au Québec à différents moments qui allait jusqu'à fin mai.. Hang in there, don't lose hope!

• Like 2

3 minutes ago, Izzy said:

Mon statut affichait ''à venir'' depuis janvier, donc je ne suis pas certain de ce que ça peut vouloir dire..
je ne crois pas qu'ils envoient toutes les offres et refus en même temps.. selon mon expérience, il est encore tôt dans les processus d'admission. J'ai plusieurs amis qui ont reçu des offres d'admission un peu partout au Québec à différents moments qui allait jusqu'à fin mai.. Hang in there, don't lose hope!

Merci pour le réconfort! Très appercié! :D

• Like 1

26 minutes ago, Izzy said:

Mon statut en janvier était à venir. En février, un jour, mon portail indique “félicitations pour votre admission” mais pas de programme actif. J’ai posé la question au Registraire et il m’a dit: c une erreur et ma demande n’a pas encore traitée.’’ Cette erreur est arrivée de nouveau mid mars. 
En mars, le statut a changé en “Decision en attente”. Cela dit qu’ils commencent le traitement de ma demande.
il y a des gens qui ont “admission definitive”. Le mien jusqu’aujourd’hui est toujours “à venir”, mais j’ai déjà inscrit certains cours dans mon programme depuis hier. 
En résumé, le système n’est pas pointu. Beaucoup de décalages, donc patientez un peu.

• Confused 1

3 hours ago, Izzy said:

Question pour ceux qui ont été acceptés: vous avez pris quoi comme cours? vous avez suivi l'ordre dans la liste de cours a suivre sur le site du programme?

Il a seulement fondements qu’on doit obligatoirement prendre en première session (et la fin de semaine d’introduction). L’ordre dans lequel vous prenez les autres cours de la série 2000 importe peu, mais ça peut être une bonne idée de prendre obligations dès le début, parce que c’est vraiment la base du droit civil. Ça peut aussi être une bonne idée de faire un mélange de cours « faciles » et « difficiles ». Pénal est par exemple généralement perçu comme étant plus difficile, parce que c’est plus un cours de juris. 

• Like 1

@Izzy

Salut, est-ce que toi tu voyais le BAC en droit dans tes programmes avec admission positive ? Car moi je le vois et je peux sélectionner les cours dans le BAC, mais je n'ai pas reçu la lettre et je vois toujours « à venir ». 

Merci pour ton aide :) 

8 minutes ago, Linaben123 said:

@Izzy

Salut, est-ce que toi tu voyais le BAC en droit dans tes programmes avec admission positive ? Car moi je le vois et je peux sélectionner les cours dans le BAC, mais je n'ai pas reçu la lettre et je vois toujours « à venir ». 

Merci pour ton aide :) 

Si tu peux sélectionner tes cours, tu es admise. Félicitations!

• Like 2

Just now, Linaben123 said:

Je pense que "oui". sur mon portail, le programme "Baccalauréat en droit" est actif et m'invite à faire l'inscription en ligne pour confirmer mon admission. Hier, j'ai déjà inscrit certains cours.  La lettre d'admission sera envoyée 1-2 jours, je pense.

Just now, catfish323 said:

Je pense que "oui". sur mon portail, le programme "Baccalauréat en droit" est actif et m'invite à faire l'inscription en ligne pour confirmer mon admission. Hier, j'ai déjà inscrit certains cours.  La lettre d'admission sera envoyée 1-2 jours, je pense.

Est-ce que toi aussi tu vois encore le « à venir » ? Et tu as rien reçu dans ton courriel de l'UQAM? J'ai la même situation que toi c'est pour ça haha. J'ai sélectionner mes cours, mais toujours « à venir ».

Just now, Linaben123 said:

Est-ce que toi aussi tu vois encore le « à venir » ? Et tu as rien reçu dans ton courriel de l'UQAM? J'ai la même situation que toi c'est pour ça haha. J'ai sélectionner mes cours, mais toujours « à venir ».

c admis!!! t'inquiète pas, la lettre d'admission arrivera dans 1 ou 2 jours. plusieurs cours sont complets, donc j'ai fait l'inscription 

c admis!!! t'inquiète pas, la lettre d'admission arrivera dans 1 ou 2 jours. plusieurs cours sont complets, donc j'ai fait l'inscription 

Hahaha c'est vraiment stressant tout ça!! Un stress de moins pour l'entrevue surtout! Contente pour toi :) 

2 minutes ago, Linaben123 said:

Hahaha c'est vraiment stressant tout ça!! Un stress de moins pour l'entrevue surtout! Contente pour toi :) 

ton statut à venir commence quand ?

le mien depuis hier

ton statut à venir commence quand ?

le mien depuis hier

Moi aussi!! Depuis hier soir je pense! 

Posted (edited)
14 minutes ago, Linaben123 said:

Moi aussi!! Depuis hier soir je pense! 

Moi aussi c’est depuis hier (midi) le a venir, mais le fait qu’on puisse sélectionner les cours signifie vraiment l’admission, promis. 😉🎉🎉

Edited by Watawowow

Just now, Watawowow said:

Moi aussi c’est depuis hier (midi) le a venir, mais le fait qu’on puisse sélectionner les cours signifie vraiment d’admission, promis. 😉🎉🎉

moi midi aussi.

11 minutes ago, catfish323 said:

moi midi aussi.

Une candidature collégiale ou universitaire? 

Partager nos stats pourrait peut-être donner des indications d’admission aux autres.

De mon côté, universitaire avec 4,15/4,3. Le fait que les entrevues n’aient pas lieu était une bonne nouvelle, parce que mon admission était pas mal certaine.

J'ai l’impression que le cut va être plus haut que 3,6 ou 3,65 cette année, vu que ce n’est pas l’entrevue qui compte le plus, mais bien le dossier scolaire. Je bet sur un 3,75 comme cote du « dernier admis ». À suivre!