Jump to content
catfish323

Admission UQAM 2020 (Automne)

Recommended Posts

3 minutes ago, Watawowow said:

Les infos sont enfin sorties:

« 

Baccalauréat en droit (8308)

Est-ce que les méthodes et critères de sélection demeurent les mêmes pour la base études universitaires et la base expérience?

Pour la base études universitaires : 
Les entrevues sont suspendues pour les admissions de l’automne 2020. L’évaluation des candidatures se fera sur la base du dossier académique.

Pour la base expérience : 
Les entrevues et le Test de scolaptitudes auront lieu en août 2020. »

Bonne chance à tous!

Merci Wata!!!!

J'espère que la réponse sera envoyée très prochainement !

7 minutes ago, catfish323 said:

Merci Wata!!!!

J'espère que la réponse sera envoyée très prochainement !

Je l’espère aussi! J’imagine que oui, vu que le « classement » avait déjà été fait pour les convocations. J’essaie de ne pas trop sauter de joie, mais a priori la sélection exclusivement sur le dossier scolaire ça sent l’admission pour moi. Bon j’attends aussi la réponse d’une autre université. À suivre! 

44 minutes ago, Watawowow said:

Les infos sont enfin sorties:

« 

Baccalauréat en droit (8308)

Est-ce que les méthodes et critères de sélection demeurent les mêmes pour la base études universitaires et la base expérience?

Pour la base études universitaires : 
Les entrevues sont suspendues pour les admissions de l’automne 2020. L’évaluation des candidatures se fera sur la base du dossier académique.

Pour la base expérience : 
Les entrevues et le Test de scolaptitudes auront lieu en août 2020. »

Bonne chance à tous!

Bonn enfin une information claire!! merci!

33 minutes ago, Watawowow said:

Je l’espère aussi! J’imagine que oui, vu que le « classement » avait déjà été fait pour les convocations. J’essaie de ne pas trop sauter de joie, mais a priori la sélection exclusivement sur le dossier scolaire ça sent l’admission pour moi. Bon j’attends aussi la réponse d’une autre université. À suivre! 

Comment tu sais que le classement avait déjà été fait pour les convocations? 😱

mon admission vient de changer pour "À venir"... effectivement les réponses sont probablement pour bientôt!!

1 minute ago, June37 said:

mon admission vient de changer pour "À venir"... effectivement les réponses sont probablement pour bientôt!!

est-ce que sur ton Portail Uqam, il y a nouveau programme admis positif qui s'affiche ?

2 minutes ago, catfish323 said:

est-ce que sur ton Portail Uqam, il y a nouveau programme admis positif qui s'affiche ?

non.. j'espère que ce n'est pas un mauvais signe ahah

Posted (edited)
8 minutes ago, June37 said:

non.. j'espère que ce n'est pas un mauvais signe ahah

Je croise les doigts pour toi ! Peut-être la mise à jour du système n'a pas encore été faite...

le mien est toujours : Traitement en attente.

Edited by catfish323

Une nouvelle journée ! 

bonne chance à tous !

si vous avez reçu la réponse ou le statut de votre demande change, merci de nous laisser quelques mots...

Bonjour à tous, 

le statut de ma demande à changé : à venir 

dans mon portail : nouveau programme Droit baccalauréat apparaît et m’invite à faire l’inscription 

bonne chance à tous 

15 minutes ago, catfish323 said:

Bonjour à tous, 

dans mon portail : nouveau programme Droit baccalauréat apparaît et m’invite à faire l’inscription 

bonne chance à tous 

Félicitation!!!! toujours pas de nouvelle de mon côté!

Just now, June37 said:

Félicitation!!!! toujours pas de nouvelle de mon côté!

Merci !

Patientez ! 

29 minutes ago, catfish323 said:

Bonjour à tous, 

bonne chance à tous 

Félicitations!! :D Je suis tellement content d'entendre! Le mien vient de passer à “a venir,” mais je ne vois pas, "nouveau programme Droit baccalauréat!” Cela a-t-il été dit à côté de votre a venir? 

12 minutes ago, MatchaMaple said:

Félicitations!! :D Je suis tellement content d'entendre! Le mien vient de passer à “a venir,” mais je ne vois pas, "nouveau programme Droit baccalauréat!” Cela a-t-il été dit à côté de votre a venir? 

Non, tu te connectes sur ton Portail Uqam, sous rubrique : période d'inscription. 

30 minutes ago, catfish323 said:

Non, tu te connectes sur ton Portail Uqam, sous rubrique : période d'inscription. 

Merci beaucoup d'avoir expliqué! Je ne vois pas de période d'inscription, sous rubrique! Je suppose que je dois juste attendre! 😅

1 hour ago, catfish323 said:

Bonjour à tous, 

bonne chance à tous 

Moi aussi, c’est passé à à venir et le programme est apparu dans la section inscription; j’ai donc pu faire mon choix de cours! 

Le programme s’ajoute généralement en même temps que le « à venir » apparaît, c’est la lettre de décision qui est à venir.

Dans tous les cas, bonne chance à tous!

Just now, Watawowow said:

Moi aussi, c’est passé à à venir et le programme est apparu dans la section inscription; j’ai donc pu faire mon choix de cours! 

Le programme s’ajoute généralement en même temps que le « à venir » apparaît, c’est la lettre de décision qui est à venir.

Dans tous les cas, bonne chance à tous!

Félicitations !

On se voit dans les cours.

Bonjour  à tous,

moi aussi ma décision est passée de "décision en attente" à "à venir". C'est un peu stressant puisqu'on ne sait pas si c'est une vague d'acceptation et de refus en même temps ou seulement d'acceptation. 

20 hours ago, Lawlife16 said:

Bonjour  à tous,

moi aussi ma décision est passée de "décision en attente" à "à venir". C'est un peu stressant puisqu'on ne sait pas si c'est une vague d'acceptation et de refus en même temps ou seulement d'acceptation. 

Honnêtement, si vous ne pouvez pas vous inscrire sur le portail étudiant et que votre décision est marquée « à venir », c’est fort probablement un refus. :( 

YAY!
bonjour à tous, 

je viens de découvrir ce forum pour UQAM 2020.

mon statut a changé hier sur le site de ''À venir'' à ''Admission définitive''.

JE SUIS TELLEMENT CONTENT!

Je vous souhaite la meilleure des chances, en espérant vous voir dans les classes éventuellement!!

stats: candidat universitaire de UdeM avec 3.8 de GPA.

• Like 1