Jump to content
Sign in to follow this  
mtllawstudent

Course aux stages 2016

Recommended Posts

Browsing NALP gave me the impression that there was less position available this year than last year. 

What do you guys think?

D'après mes informations, certains cabinets auraient déjà appelé des candidats pour les convoquer en entrevue.

D'après mes informations, certains cabinets auraient déjà appelé des candidats pour les convoquer en entrevue.

Sais-tu quels cabinets? 

Sais-tu quels cabinets? 

Sûr à 100% : BCF.

Le reste je ne pourrais pas te le confirmer, je préfère attendre que les gens qui ont eu des appels des autres cabinets se manifestent

Edited by 514
  • Like 2

Il y a des cabinets qui commencent à appeler tout de suite (au fûr et à mesure qu'ils révisent les candidatures), tandis que d'autres attendent pour appeler après qu'ils aient révisé tous les dossiers.

Bonne succès à tous! Enjoy the process!

Je ne nommerai pas de noms, mais je sais qu'il y a des cabinets qui font deux rondes de révisions (premièrement par le ou la directrice de recrutement et par après - pour les candidatures qui restent - par le comité de recrutement / comité étudiant) avant d'appeler les candidats. Ceci dit, peut-être que les candidats qui sont définitivement dans le "Yes Pile" se font appeler au fûr et à mesure que leurs dossiers sont revus, vu que j'imagine que les cabinets veulent s'assurer de ne pas appeler trop tard dans le processus (à un moment où ce type de candidat puisse déjà avoir booké pas mal de leur semaine).

Tout ça pour dire de ne pas trop stresser avec le timing des appels que vous recevrez ou pas! :)

• Like 2