Jump to content

reder34

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

16 Neutral

About reder34

  • Rank

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow ! Qu'est ce qui t'a poussé à choisir Ulaval ?
  2. Refusé - 3.55 Études internationales UdeM 30 crédits et 28.25 de Cote R
  3. Pour les gens déja admis, les paniers de cours sont ouverts depuis ce matin.
  4. Ils disent sur leur site qu'ils font tous les offres normalement avant le 15 avril.
  5. Quelqu'un a été refusé ou accepté ces derniers jours? C'est vraiment long...
  6. I also applied for social work as a 2nd priority choice which is very hard to get into and I got an answer (positive) about 3 weeks ago. So I wouldn't worry too much, they just take way their sweet time.
  7. 28.2 R score and 33 credits Études Internationales UdeM 3.56
  8. Est ce qu'il y'a des gens qui ont soit été refusés ou mis sur liste d'attente?
  9. Félicitations ! T'as fait ton bac en quoi?
  10. UOttawa tuition fees are significantly more expensive, so if you're tight money-wise I would strongly recommend Ulaval.
  11. Plusieurs facteurs, mais un qui est important c'est le programme. UdeM applique une correction selon la force des cohortes des différents programmes. Imagine ce scénario : Personne A rentre en B.A.A à HEC, où la cote R d'admission est de 27. Personne B rentre en sociologie, où la cote R d'admission est de 22. Personne A, à 50 crédits, finit avec un GPA de 3.8 Personne B, à 50 crédits, finit avec un GPA de 3.9 Puisque les gens qui rentrent dans le programme de BAA sont plus fort(et donc plus compétitif), l'UdeM applique une correction dans le calcul de la CRU pour les compenser, ce qui fait en sorte qu'ils ont plus de chance d'être admis plus tôt que ceux en sociologie, par exemple. En tous cas, c'est ma théorie. Je peux me tromper à 100%, mais de mes heures à parcourir les différents forums et le site de l'UdeM, c'est ce que j'en retiens. L'université applique aussi un tas de bonis pour différentes situations telles que décrites sur son site web, ce qui peux changer la donne. À la fin de la journée, il est impossible de savoir à 100% puisque l'UdeM n'est pas complètement transparente sur son processus d'admission.
  12. Grosse vague aujourd'hui apparemment ! Félicitations à tous !
×
×
  • Create New...