Jump to content

Mcpel

Members
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

51 Decent People

About Mcpel

Recent Profile Visitors

535 profile views
  1. Je viens d'avoir ce courriel: "La cote Laval du dernier candidat universitaire admis était de 27,007. Pour ce qui est de votre cote Laval, la responsable des admissions pourra faire le suivi dès le milieu du mois de mai, car l’analyse des candidatures n’est pas terminée."
  2. Si ça peut te rassurer, la majorité des places qui restent dans les cours de première session sont des sections données à distance. 🙂 donc en termes de déménagement, tu as peut-être plus de lousse que si les cours étaient en classe!
  3. Quelles sont tes stats? Ils ne te demanderont pas tes notes de l’hiver. Sinon, pour la liste d’attente, c’est toujours difficile de dire, il y a des années où personnes n’est admis et d’autres où plusieurs le sont.
  4. Je devais communiquer avec la faculté de droit et j'ai demandé, par curiosité, s'il y avait une liste d'attente. On m'a indiqué que oui, mais qu'il y avait uniquement quelques personnes sur leur liste. Je n'ai toutefois pas eu de nombre exact. On m'a également dit qu'il était possible d'écrire à la Faculté afin de connaître sa Cote Laval ainsi que la Cote du dernier candidat admis pour l'automne 2021 (je l'ai fait alors je peux partager l'info lorsqu'on me répondra). On m'a aussi dit que les cotes avaient été meilleures que l'automne dernier, possiblement en raison de l'option pass/fail offertes aux dernières sessions, mais la personne était assez floue quant à cette info.
  5. Mcpel

    LAVAL

    Par contre, à Ulaval, les cours du certificat ne sont pas crédités au bac. Ce sont des cours différents. Je sais que c’est différent i.e à l’Udem et que tu peux passer en 2e année après le certificat, mais ce n’est pas le cas à Québec.
  6. On m’avait dit ça il y a quelques semaines : “Cela peut aller jusqu’au début du mois de mai avant que toutes les candidatures soient analysées.”
  7. Bonjour! Ce groupe a été crée pour la cohorte de l'automne 2021 : https://www.facebook.com/groups/499055037939890
  8. Je ne connais pas vraiment le programme à l'UQAM, mais à mon avis, si ton but est de travailler au fédéral, tu es mieux d'aller à l'Université d'Ottawa. Notamment pour la proximité que ça te donneras pour les emplois d'été/stage au gouvernement, je pense que c'est ta meilleure option.
  9. Bon succès pour la suite @reder34 !!
  10. Pour Ulaval, quelqu’un avait posté un courriel venant du bureau d’admission disant qu’ils n’allait pas aller sous la cote R de 30 cette année, mais ça reste à voir!
  11. Il me semble que c’est de la liste d’attente, oui! Tu peux voir l’info ici: https://console.virtualpaper.com/universite-laval/ip_contingentes_2021-2022/
  12. J'avais jusqu'à aujourd'hui pour accepter mon offre, donc je pense qu'on peut s'attendre à une prochaine vague la semaine prochaine. 😊
  13. Tu peux regarder ici pour plus d'info : https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval. Ils font un calcul avec ton GPA par session et utilisent des indices de forces par programme et autres facteurs. Ils regardent uniquement ta cote R si tu as moins de 50 crédits universitaires.
  14. Bien honnêtement, je doute vraiment que ce genre d'erreur serait fait dans leur processus de décision. @cmde a complété des crédits universitaires, donc ça rentre inévitablement dans le calcul de la cote laval. Ce serait difficile d'ignorer 27 crédits, à mon avis. C'est difficile de comparer vos stats, parce que vous ne venez pas de la même université et vous n'avez pas le même nombre de crédits universitaires. Au bout du compte, il n'y a rien à perdre à demander... mais on m'a indiqué que les cotes Laval seraient uniquement transmises sur demande vers la fin mai.
×
×
  • Create New...