Jump to content

Watawowow

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About Watawowow

  • Rank

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si vous avez 15 crédits universitaires de complétés à la date du dépôt de la demande, vous êtes considéré comme candidat universitaire et le cégep ne compte plus. J'imagine que votre refus est lié à ça. Edit: je viens de retourner relire, parce que j'ai douté : « 3.2 Pour les universitaires : Une liste d'excellence est établie en tenant compte de l'ensemble des résultats du dossier scolaire. Dans l'évaluation du dossier scolaire, l'importance relative du dossier universitaire par rapport à celui du collégial est égale au nombre de crédits de cours universitaires multiplié par 2 %. L’obtention, avant la date limite fixée pour le dépôt de la demande d’admission, du nombre minimal de crédits prévus ci-dessous, cumulé dans un même programme universitaire à temps plein conduisant à un diplôme à grade de 1er, de 2e ou de 3e cycle, permet à la candidate ou au candidat de bénéficier d’une bonification applicable sur sa cote de rendement universitaire (CRU), à la condition que le diplôme à grade soit obtenu avant le 1er juin de la même année : Obtention d’au moins 75 crédits pour le 1er cycle : bonification de 1 Obtention d’au moins 30 crédits pour le 2e cycle : bonification de 1,5 Obtention d’au moins 75 crédits pour le 3e cycle : bonification de 2,0 Une candidate ou un candidat possédant plus d’un diplôme à grade ne peut cumuler les bonifications et bénéficie uniquement de la dernière bonification atteinte.» Donc un bon 30% sur le dossier universitaire, le programme coop étant très compétitif, c'est malheureusement normal comme refus. Aviez-vous essayé ailleurs, ou dans le programme régulier? Je vous souhaite d'être admis quelque part!
  2. Il y a généralement des visites d'accueil organisées par la Faculté, et il y a les initiations organisées par l'AED. Je ne sais pas s'il y a autre chose, ni si les initiations auront lieu cette année vu le contexte!
  3. J’ai aussi reçu ma lettre d’admission définitive à 0h02 la nuit dernière!
  4. Non, toujours pas. Mais ça ne me stress pas du tout honnêtement. Quand le statut passe à « à venir » et que le programme apparaît, c’est nécessairement une admission. D’ailleurs, j’ai dû discuter d’un truc par rapport à mon dossier avec quelqu’un de l’UQAM et j’ai ipso facto eu la confirmation de mon admission. Don’t worry! 😉
  5. Non, pas pour les candidatures universitaires, seulement pour les candidats « base expérience » qui doivent également passer un test d’aptitudes scolaires. L’admission des candidats universitaires cette année se fera exclusivement sur dossier scolaire.
  6. Une candidature collégiale ou universitaire? Partager nos stats pourrait peut-être donner des indications d’admission aux autres. De mon côté, universitaire avec 4,15/4,3. Le fait que les entrevues n’aient pas lieu était une bonne nouvelle, parce que mon admission était pas mal certaine. J'ai l’impression que le cut va être plus haut que 3,6 ou 3,65 cette année, vu que ce n’est pas l’entrevue qui compte le plus, mais bien le dossier scolaire. Je bet sur un 3,75 comme cote du « dernier admis ». À suivre!
  7. Moi aussi c’est depuis hier (midi) le a venir, mais le fait qu’on puisse sélectionner les cours signifie vraiment l’admission, promis. 😉🎉🎉
  8. Si tu peux sélectionner tes cours, tu es admise. Félicitations!
  9. Il a seulement fondements qu’on doit obligatoirement prendre en première session (et la fin de semaine d’introduction). L’ordre dans lequel vous prenez les autres cours de la série 2000 importe peu, mais ça peut être une bonne idée de prendre obligations dès le début, parce que c’est vraiment la base du droit civil. Ça peut aussi être une bonne idée de faire un mélange de cours « faciles » et « difficiles ». Pénal est par exemple généralement perçu comme étant plus difficile, parce que c’est plus un cours de juris.
  10. Honnêtement, si vous ne pouvez pas vous inscrire sur le portail étudiant et que votre décision est marquée « à venir », c’est fort probablement un refus.
  11. Moi aussi, c’est passé à à venir et le programme est apparu dans la section inscription; j’ai donc pu faire mon choix de cours! Le programme s’ajoute généralement en même temps que le « à venir » apparaît, c’est la lettre de décision qui est à venir. Dans tous les cas, bonne chance à tous!
  12. Je l’espère aussi! J’imagine que oui, vu que le « classement » avait déjà été fait pour les convocations. J’essaie de ne pas trop sauter de joie, mais a priori la sélection exclusivement sur le dossier scolaire ça sent l’admission pour moi. Bon j’attends aussi la réponse d’une autre université. À suivre!
  13. Les infos sont enfin sorties: « Baccalauréat en droit (8308) Est-ce que les méthodes et critères de sélection demeurent les mêmes pour la base études universitaires et la base expérience? Pour la base études universitaires : Les entrevues sont suspendues pour les admissions de l’automne 2020. L’évaluation des candidatures se fera sur la base du dossier académique. Pour la base expérience : Les entrevues et le Test de scolaptitudes auront lieu en août 2020. » Bonne chance à tous!
×
×
  • Create New...