Jump to content

June37

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About June37

  • Rank

  1. En prenant en considération que je travaille 15h semaine et fais des activités, j'accorde environ 30h par semaine parfois un peu plus Je ne compte pas dans le calcul la présence aux cours, mais vraiment le temps personnel que j'accorde à mes études chez moi. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.. je ne connais pas la moyenne des autres personnes!
  2. Oui je sais. Avant de mettre renseigner, j'avais choisi ces deux cours là à l'automne pour cette raison. J'ai par la suite enlevé le cours de Développement. À ma première session j'avais Introduction au droit, Droit constitutionnel I, Obligation I, Droit des biens. Il y a beaucoup de lecture, mais si tu met beaucoup d'effort tu vas avoir des excellentes notes j'ai terminé avec 4,1! Cette session-ci (hiver) j'ai choisi Droit constitutionnel II, Développement des habiletés, Obligation II, Droit des personnes et de la famille et cette été je vais effectuer les deux cours manquants. Tu peux effectuer Obligation II et Obligation III en même temps ou Obligation III avant Obligation II ces cours ne sont pas préalable l'un à l'autre.
  3. Probablement que oui! Ce que tu peux faire aussi c'est de t'inscrire à 5 cours et aller à tous tes cours la première semaine et analyser la charge de travail. Les professeurs vont souvent le répéter, notamment dans le cours de DRT-1901, que si tu désires transférer pour le BAC en droit tu dois être le plus stratégique possible au niveau de la manière que tu vas placer tes cours dans l'horaire (exemple, prendre le cours DRT-1901 à l'hiver au lieu de l'automne) et la charge de travail (puisqu'il faut une bonne moyenne). En même temps, la majorité des personnes au certificat ont un travail à temps plein/famille, bref! Aussi, les employés de l'administration sont excellents pour conseiller les choix de cours. Une personne m'avait conseillé de ne pas prendre Introduction à l'étude du droit et le cours de développement en même temps. J'ai suivi ce conseil et je n'ai pas regretté!
  4. Salut, je suis présentement entrain de terminer le certificat en droit. Je ne connais pas ton parcours scolaire, mais si c'est ta première année à l'université, Je te conseille de ne pas prendre le cours Développement des habiletés du juristes (DRT-1901) à ta première session. C'est un cours relativement facile, mais qui demande beaucoup de temps! La première session à l'université, pour plusieurs, est un moment d'adaptation!
×
×
  • Create New...