Jump to content

BigLaw101

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About BigLaw101

  • Rank

Recent Profile Visitors

212 profile views
  1. Tous les cabinets signataires de l'Entente n'ont pas le choix d'annuler leurs entrevues puisque la Course est reportée. Ça veut dire que Fasken aussi.
  2. Stikeman a envoyé un courriel disant aux candidats d'être prêts à passer l'entrevue à distance (par Skype), mais que pour l'instant les entrevues en personne avaient toujours lieu. Je ne sais pas pour les autres, mais d'après moi la plupart vont prendre des mesures semblables.
  3. Moi non plus. Je ne suis même pas certain qu’ils en aient déjà envoyés.
  4. Et Davies? Quelqu'un à un idée combien d'étudiants ils convoquent en première entrevue?
  5. Oui, je me suis dis la même chose! Très peu probable qu’ils ne convoquent qu’une vingtaine d’étudiants à une première entrevue 🤔 D’après moi, ils n’ont pas fini leurs appels.
  6. Ils envoient des courriels de confirmation d'entrevue
  7. A bit off topic but I'm wondering where are you taking this from? I would think Montreal and Vancouver have larger legal markets than Calgary but I'd be interested to see your source(s)!
  8. Fasken envoie des courriels de confirmation d’entrevue, mais je ne sais pas s’ils ont fini leurs appels.
  9. http://www.droit-inc.com/article26256-Course-aux-stages-qui-appelle-aujourd-hui
  10. Watch out @Ouioui, @UdeM212121 and @FrenchJD18, droit inc. is watching you
  11. Je n’ai pas de noms en particulier en tête, mais il y en a tout plein. Certes, il est beaucoup plus difficile de travailler pour les gros cabinets en droit des affaires sans passer par la course aux stages, mais pas impossible. Et il n’est pas essentiel de travailler pour un gros cabinet en droit des affaires pour avoir une super belle carrière! C’est seulement une des nombreux domaines du droit
  12. Exact. En règle générale, non. Plusieurs n’envoient même pas de courriel aux candidats non sélectionnés pour la 1ère entrevue.
  13. C'est sûr que le GPA a une grande importance pour les gros cabinets, mais certains plus que d'autres. Je pense qu'Osler ne convoque que 30-40 étudiants pour une première entrevue, sur quoi? Plus ou moins 500 applications? Donc c'est sûr qu'ils doivent couper pas mal... Mais les autres gros cabinets convoquent plus d'étudiants en moyenne, donc les autres facteurs (expériences de travail, bénévolat, lettre de motivation, etc.) ont sûrement une plus grande importance, quoique limitée.
×
×
  • Create New...