Jump to content

jonathansavard

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Neutral

About jonathansavard

  • Rank

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je serai bientôt admis après avoir fait le certificat et il va me manquer fondements 2 et personnes physiques et famille. Est-ce que ça se fait bien en plus du reste? Car je sais que l'horaire est déjà chargé au bac!
  2. Ok super! Moi je suis un candidat pour entrer directement en deuxième année, ayant fait le certificat en droit. On n'aura pas nécessairement nos réponses en même temps! Bravo d'avance!
  3. On est encore dans le délai normal, mais je trouve quand même ça très long! ahah
  4. Finalement, une enseignante a modifié ma note, j'ai donc 4.00/4.3 pour mes 21 crédits! J'ai hâte que les réponses sortent! Bon succès à tous!
  5. Bonjour! Je serai admis à l'UdeM l'automne prochain, directement en deuxième année, puisque j'ai fait le certificat en droit. J'aurai donc la mention équivalence pour toute ma première année et non les notes directement dans le baccalauréat en droit. Est-ce que ça fonctionne tout de même pour la course aux stages? Les cabinets vont pouvoir tenir compte de mes notes du certificat? Car sinon j'aurai seulement une session de notes qui vont compter. Merci!
  6. En effet! Beaucoup de choses à considérer! Personnellement, j'ai fait 21 crédits du certificat avec 3,93 et j'applique à l'UdeM cet automne!
  7. Tu souhaite aller à l'UQAM même s'ils ne créditent pas les cours et que tu devra refaire toute la première année?
  8. J'applique à l'UdeM avec 3,93 sur 21 crédits du certificat en droit de l'UdeM!
  9. Bonjour à tous! Je risque d'être admis tant à l'UdeM qu'à Ottawa. J'ai fait le certificat en droit de l'UdeM avec 4/4,3 donc j'aurais un an de crédité. J'hésite beaucoup entre les deux universités, car je veux aller en médecine après le droit et, vu les notes courbées selon la moyenne à l'UdeM, j'ai très peur que cela gâche ma moyenne académique. Du côté de UOttawa, je ne connais pas beaucoup comment les notes fonctionnent ni la difficulté des cours. J'ai vu qu'il semble y avoir plusieurs cours avec des travaux et pas seulement des examens, ce qui me fait un peu peur. Que vous ayez été à l'un ou à l'autre, pourriez-vous me donner des informations pour m'aider à choisir? Merci beaucoup!
  10. L'UdeM viennent de me dire que seulement le certificat serait considéré! Ça serait rassurant que ce soit plus clair sur le site internet!
  11. Bonjour tous! J'ai maintenant 9 crédits d'accumulés au certificat avec une moyenne de 4,1/4,3! Il me reste 4 cours à faire cet automne pour avoir le 21 crédits. Est-ce que vous êtes certains qu'ils ne vont regarder que les notes du certificat? Ils ne le mentionnent pas sur leur site internet...
  12. Bonjour tous! Je fais présentement le certificat en droit, dans le but d'être admis directement en deuxième année à l'UdeM et surtout, dans le but que mes autres notes universitaires ne soient pas considérées. J'ai présentement 4,1/4,3 après 9 crédits de certificat en droit, il m'en reste 12 à faire cet automne. Je voulais valider si l'UdeM ne va bien considérer que mes notes du certificat en droit? C'est écrit à quelques endroits sur ce forum, mais nulle part sur le site web de l'UdeM, donc je suis un peu inquiet! Merci!
×
×
  • Create New...