Jump to content

thejudgefudge

Members
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About thejudgefudge

  • Rank

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai été convoqué au cocktail aujourd'hui
  2. Des nouvelles de LRMM ? et RSS ?
  3. Est-ce que quelqu'un sait quand sera le souper de Bélanger Sauvé ?
  4. Hors course, mais est-ce que quelqu'un sait si les appels de Cain Lamarre sont terminés ?
  5. Ils m'ont proposé une date. J'ai dit oui et ils m'ont proposé deux moments dans cette journée. Je ne sais pas s'il restait des moments pour d'autre journée.
  6. Bonjour, Les entrevues se déroulent en présence d'un prof/chargé de cours et un étudiant. Tu seras appelé à répondre à plusieurs questions sur ta personne, sur le programme et sur des sujets d'actualités. Ils évaluent ta capacité à forger une argumentation et à structuré celle-ci. La question « Pourquoi l'UQÀM ? » est incontournable. Ils veulent savoir si tu as réellement choisi l'UQÀM pour le programme de droit et si tu connais les forces et distinctions du programme. Personnellement, j'avais appris ma réponse totalement par coeur. J'avais abordé, entre autre, le fait qu'il y a des petites classes, beaucoup de travaux d'équipe et que les activités étudiantes étaient facilement accessible (participation aux différents comités, concours de plaidoirie, cours stage, nombreux choix de cours en droit international, etc). Ensuite, au niveau des questions plus personnelles, ça peut être de parler d'un livre que tu as lu dernièrement, pourquoi tu l'as aimé, de parler d'une personne qui t'inspire et pourquoi. Au niveau du sujet d'actualité, moi je m'étais fait demander « Que penses-tu du port des signes ostentatoires ? » . Je regarderais les sujets chauds de l'année 2018 : légalisation du cannabis, aide médical à mourir, etc. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  7. La question « Pourquoi l'UQÀM ? » est un incontournable. Il faut que tu connaisses le programme et ces avantages. Ensuite il y a des questions comme « Qui aimerais-tu rencontrer ? » (en parlant de célébrité bien sûr - un artiste ou un écrivain peut être une bonne idée) Et finalement, ce sont des questions en lien avec l'actualité. Je m'étais fait demandé « Que penses-tu du port des signes ostentatoires ? ». Il n'y a pas de bonne et mauvaise réponse. Ils analysent ta capacité à forger une argumentation et à être structuré dans ta réponse.
  8. Possible de connaitre tes stats et ton université ?
  9. Est-ce que les appels sont terminés pour Langlois ?
  10. L'UQÀM se basera certainement sur tes études universitaires pour considérer ta candidature. Ils choisiront le scénario qui t'avantage le plus. Voici ce qui est écrit sur le site : Calculé selon le scénario le plus avantageux pour le candidat parmi les suivants, soit : sur l'ensemble des études universitaires suivies; sur les cours suivis dans le cadre d'un diplôme de maîtrise ou de doctorat ou l'équivalent, si ce diplôme a été obtenu au moment du dépôt de la demande d'admission; sur les cours suivis dans le cadre d'un diplôme universitaire de premier cycle (mineure, certificat, majeure ou baccalauréat) ou l'équivalent, si celui-ci a été obtenu au cours des trois dernières années. Tu seras ensuite convoqué à une entrevue de 20 minutes devant un prof ou chargé de cours et un étudiant. Il te demanderont certainement « pourquoi l'UQÀM ? » et d'autres questions en lien avec des sujets d'actualités qui te forcent à prendre position et à démontrer une argumentation. Par exemple, je m'étais fait demandé « Que penses-tu du port des signes ostentatoires dans la fonction publique ? ». Personnellement, je n'avais jamais complété mon DEC, j'avais terminé un certificat en science des religions avec 3.9/4.3 et j'étais rentré sur la base universitaire. L'entrevue c'était bien passé. J'avais aussi été accepté à Ulaval et Uottawa. Si tu as des questions, n'hésite pas! Bonne chance.
  11. Est-ce possible de savoir quand tu avais appliqué ? et tes stats ?
×
×
  • Create New...