Jump to content

LawSE

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About LawSE

  • Rank

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour les admis à l'Udem ayant déjà accès au panier de cours ; j'ai réussi à m'inscrire aux cours pour l'automne 2019 et hiver 2020. Pourtant, j'ai reçu un courriel la semaine dernière, indiquant que la période d'inscription allait débuter à partir du 6 juin. Suis-je la seule ?
  2. Les inscriptions aux cours sont généralement plus tard (avril-mai-juin), tout dépendant du programme universitaire. Nous devrions recevoir un courriel avec les informations concernant le programme de droit d’ici là!!!
  3. Salut, j’ai reçu mon offre d’admission pour Ulaval aujourd’hui. Toutefois je vais la refuser parce que j’ai accepté une offre à Udem. Gpa : 3,55
  4. Mon statut est redevenu « admis » et j'ai reçu ma lettre de confirmation!!
  5. Oh d'accord !!! Nous devons attendre alors. Pareil pour moi, ça m'a stressé aussi !
  6. J’ai juste la mention « admis »! J’ai accepté et payé le 300$.
  7. Mon statut dans le centre étudiant est passé de « à l'étude » à « admis » ce matin, mais je n'ai toujours pas reçu de courriel. Toutefois, j'ai tout de même accepté l'offre !!!
  8. Merci!! Bonne chance pour ton admission !!!
  9. J'ai 3,556/4,3 en études internationales à l'Udem pour 75 crédits universitaires. J'ai fais mes demandes le 24 janvier. Bien hâte d'avoir la lettre de confirmation d'admission !!
  10. J'ai aussi fait une demande au certificat, est-ce que ça pourrait être ça ou il serait écrit certificat droit dans la case programme?
  11. Bonjour, j'ai reçu une facture de 300$ dans mon centre étudiant et ça dit que c'est pour droit. Toutefois, je n'ai pas encore reçu de lettre de confirmation d'admission. Ça veut dire que je suis acceptée?
  12. Bonjour, je me demande si certains d'entre vous aviez déjà commencé à faire vos demandes d'admission pour UdeM, UQAM, ULaval ou UdeS pour l'automne 2019? De plus, je me questionne sur ma candidature pour le bac en droit : j'ai 3.55 de GPA pour 75 crédits universitaires effectués. Je suis présentement en Études internationales à l'UdeM et je compte d'obtenir mon diplôme à la fin de la session d'hiver. Que pensez-vous de mes chances? Je compte faire mes demandes à l'Udem, l'UQAM, ULaval, UdeS et UOttawa. Au plaisir d'échanger !!!
  13. L'Université de Sherbrooke donne une bonification sur la CRU lors de l'admission selon le nombre de crédit universitaire effectué par l'étudiant selon son niveau d'étude (Bac, Maîtrise, Doc). Toutefois, la bonification de 2,0 est applicable sur une CRU d'un étudiant de 3e cycle. Selon les informations que tu as fournis, tu es éligible à la bonification pour 75 crédits faites au 1er cycle (1,0). Voici le lien pour vérifier : https://www.usherbrooke.ca/registraire/droits-et-responsabilites/politique-dadmission-bac-droit/ De plus, @vinny a raison pour la bonification de l'Udem. Le 0.5 est applicable sur la CRU (donc la cote r universitaire calculée selon ton GPA, la force de ton programme, les moyennes de groupe, ainsi que l'écart-type). Voici le lien pour vérifier : https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/ Bref, si je comprends bien tu as 3.1 de GPA pour 102 crédits ( Bac Concordia = 90 + certificat en droit = 12)? Ça ne semble pas assez compétitif pour les différentes facultés de droit malheureusement. Corrige moi si j'ai mal interprété les informations sur ton GPA et tes crédits universitaires. Je voulais juste éclaircir le point de la bonification de Sherbrooke et te donner mon avis.
×
×
  • Create New...