Jump to content

bastien93

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About bastien93

  • Rank

Recent Profile Visitors

399 profile views
  1. Non, ils ne m'ont pas donné mon CRC et une fois que tu as 50 crédits universitaires, ton cégép ne compte plus. En fait, le calcul est simple ... chaque crédit universitaire représente 2% de ton rendement universitaire. Exemple: 21 crédit universitaire = 42%, donc ta cote R du cégep compte pour 58% et la balance (42%) est attribuable à ta cote de rendement universitaire (CRU). En passant, CRU ce n'est pas le GPA, c'est un calcul un peu plus complexe que tu ne pourras surement pas calculé, faute de donnée.
  2. En fait j'ai été admis avant même la liste d'attente. Au moment du dépôt de la demande j'avais 78 crédits et mes 12 derniers étaient en cours. J'ai même fait une demande à Sherbrooke et elle a été positive aussi.
  3. Merci jlt pour la réponse c'est vraiment bon à savoir ! Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui suit le programme combiné (LL.B et études supérieures) pour les étudiants possédant déjà un baccalauréat dans une autre discipline? Est-ce populaire ou il y a des inconvénients qui nous font opter pour le cheminement régulier?
  4. Merci beaucoup pour tes réponses, elles me sont très utiles et j'imagine quelles le seront pour d'autres aussi ! Peux-tu me dire quelles étaient tes études universitaires avant d'intégrer le bac en droit ?
  5. J'ai été averti par email
  6. Salut, je viens de recevoir ma réponse de Sherbrooke (positive), allez voir !
  7. Bonjour à tous, j'ai récemment été accepté au baccalauréat en droit de l'UdeM et j'ai plusieurs questions par rapport au contenu académique des cours de 1ère année de ce bac. 1) La structure d'évaluation (en général) est-elle principalement composé d'examen? Quelle est la pondération pour chaque type d'évaluation en général? 2) Y a-t-il beaucoup de lecture qui ne sont pas des textes de loi? (par exemple: Comment les grecs pensaient le droit) 3) Pour ceux qui ont fait des études universitaires avant, les études en droit sont-elles vraiment plus demandantes? Pensez-vous avoir eu un avantage significatif sur les étudiants provenant directement du collégial? 4) La correction est-elle sévère? 5) Y a-t-il beaucoup de par coeur? La logique est-elle plus importante que la capacité de rétention de l'information? 6) Y a-t-il beaucoup de livre de type académique à acheter? Merci d'avance pour toutes vos réponses ! Vos conseils sont grandement appréciés !
  8. Officiellement admis en droit à l'UdeM Candidat universitaire Baccalauréat en sciences comptables - UQAM (obtention prévu en mai 2017) GPA = 3,71
  9. Baccalauréat en sciences comptables - UQAM GPA = 3,71 78 crédits complétés et 12 crédits en cours
  10. Salut, je viens de voir apparaître un montant dû de 300$, donc allez voir aussi !!
  11. Si tu appliques à l'UQAM tu te feras facilement convoquer à une entrevue, car ce n'est que ton GPA qui compte et ces dernières années les derniers convoqués avaient 3,55. Pour ce qui est de l'UdeM, le calcul est plus complexe et il y a trop de variables (moyenne, ecart-type, force du programme, etc...) que tu ne connais pas forcément pour être capable de trouver le résultat nommé CRU. Je t'invite a feuilleter un peu le forum pour trouver et te comparer à certains qui ont eu des cheminements similaires au tiens pour te donner une idée.
  12. Y a-t-il quelqu'un qui connait ou qui sont des gens provenant de l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'UQAM et se dirige vers le programme de droit de l'UDEM?
  13. Bonjour je suis un étudiant en sciences comptables de l'UQAM et j'ai un gpa de 3,7, à visiter les forums je ne sais plus vraiment si cette cote est passable ou pas ... Y a-t-il quelqu'un qui a une expérience similaire (soit de l'ESG UQAM vers droit UdeM). Merci pour vos réponses et commentaires !
×
×
  • Create New...