Jump to content
SavyShark

French Common Law J.D Acceptance 2018

Recommended Posts

On 2/15/2018 at 11:32 AM, SavyShark said:

Je complète mon bac à uOttawa alors jestime que le processus est beaucoup plus direct. OLSAS et uOttawa ont reçus tous mes documents, autres qu'un relevé de notes d'une autre institution où j'ai suivi des cours. 

ça a pris combien de temps environ pour que OLSAS/uOttawa reçoivent ton relevé du bac à uOttawa?

Si tu fais ta demande électronique à travers OLSAS (noté come: "Immédiatement" sur le système) ça devrait être dans les 24 heures sans complications.

• Like 1

My friend got in yesterday morning, she has 3.5+ GPA, applied in November, a very well written PS in French, she is francophone, good work experience within' the Uni, gold metal winner at her sports competitions almost every time. 

• Like 3

Well thanks for sharing it gives me hope

• Like 1

1 hour ago, FrenchJD18 said:

My friend got in yesterday morning, she has 3.5+ GPA, applied in November, a very well written PS in French, she is francophone, good work experience within' the Uni, gold metal winner at her sports competitions almost every time. 

Mine just recently switched from incomplete to under evaluation today so hoping for a response soon! I submitted back in January.

Posted (edited)
On 28/02/2018 at 9:57 PM, guiltysayswhat said:

Mine just recently switched from incomplete to under evaluation today so hoping for a response soon! I submitted back in January.

Même chose pour moi. Mon application a été envoyée en janvier et mon statut sur uozone est "Under Evaluation"... Espérons que l'Université d'Ottawa rendra ce processus rapide et indolore!

Edited by SavyShark
  • Like 3

Dossier complet depuis mi novembre... L’attente me dévore.

• Like 2

Bon il me semble que la détresse de l'attente est maintenant fini pour moi. 

Je viens d'être admis au program de J.D en Français!! 

MPC: 3.44  (En Crimino et mineur en droit civil à uOttawa (Bilingue)) 

Lettres de Recommendations forte (une du Vice-Doyen de la faculté de droit) 

EC forte (?): 300 + hrs de bénévolate pendant l'université, président du UOLPS (uOttawa Pre-Law Society) etc. 

Déclaration personnelle assez unique: je joue sept instruments de musique et j'ai des talents culinaire et participe dans des complétition, une étant celle Iron Chef Canada, je suis dj professionel et autres.. 

• Like 1
  • Haha 1

1 hour ago, SavyShark said:

Bon il me semble que la détresse de l'attente est maintenant fini pour moi. 

Je viens d'être admis au program de J.D en Français!! 

MPC: 3.44  (En Crimino et mineur en droit civil à uOttawa (Bilingue)) 

Lettres de Recommendations forte (une du Vice-Doyen de la faculté de droit) 

EC forte (?): 300 + hrs de bénévolate pendant l'université, président du UOLPS (uOttawa Pre-Law Society) etc. 

Déclaration personnelle assez unique: je joue sept instruments de musique et j'ai des talents culinaire et participe dans des complétition, une étant celle Iron Chef Canada, je suis dj professionel et autres.. 

Moi je suis pas mal unique aussi comme candidat, ma moyenne est environs 3,0 mais mes dernières deux années j'ai réussi 3,8. J'en ai des références très fortes (Vice Présidente des affaires étudiants, professeur qui me connais depuis mes années secondaires, directeur d'athlétisme), j'étais un athlète dans le NCAA aux États-Unis où j'avais réussi une carrière couronnée de succès en couru cross-country et j'étais sénateur pour le gouvernement étudiant. Je suis en train de poursuivre une deuxième grade en français aussi. J'espère mes accomplissements hors de la classe vont compenser ma moyenne basse. 

• Like 1

19 minutes ago, guiltysayswhat said:

Moi je suis pas mal unique aussi comme candidat, ma moyenne est environs 3,0 mais mes dernières deux années j'ai réussi 3,8. J'en ai des références très fortes (Vice Présidente des affaires étudiants, professeur qui me connais depuis mes années secondaires, directeur d'athlétisme), j'étais un athlète dans le NCAA aux États-Unis où j'avais réussi une carrière couronnée de succès en couru cross-country et j'étais sénateur pour le gouvernement étudiant. Je suis en train de poursuivre une deuxième grade en français aussi. J'espère mes accomplissements hors de la classe vont compenser ma moyenne basse. 

En effet, tu as une grande gamme d'accomplissements! 

My cgpa is quite low and since uOttawa has a holistic approach, I thought I wouldn't be competitive with my 1st-year marks pulling me down. I took a 5th year semester and got 9.0 average, kind of as a way to show them that I am a capable student. I hope that this can encourage you and can show that cgpa is not everything.

Ayez-courage!

• Like 1

21 minutes ago, SavyShark said:

En effet, tu as une grande gamme d'accomplissements! 

My cgpa is quite low and since uOttawa has a holistic approach, I thought I wouldn't be competitive with my 1st-year marks pulling me down. I took a 5th year semester and got 9.0 average, kind of as a way to show them that I am a capable student. I hope that this can encourage you and can show that cgpa is not everything.

Ayez-courage!

C'est exactement ce que je suis en train de faire avec mon deuxième grade! Merci beaucoup pour votre perspective! 

• Thanks 1

Just to let you know that offers started rolling out. I know someone who got accepted with a cgpa on the lower end of the scale, average extracurriculars and strong PS.

Good luck to everyone still waiting!

• Like 3

Posted (edited)
11 hours ago, Law961 said:

Just to let you know that offers started rolling out. I know someone who got accepted with a cgpa on the lower end of the scale, average extracurriculars and strong PS.

Good luck to everyone still waiting!

When? What CGPA? How is the PS strong? Merci :)

Je ne comprends pas comment ils peuvent accepter des gens sans avoir lu l'application de tout le monde... :/ Ils ouvrent des applications au hasard? 

Edited by FrenchJD18

31 minutes ago, FrenchJD18 said:

When? What CGPA? How is the PS strong? Merci :)

Je ne comprends pas comment ils peuvent accepter des gens sans avoir lu l'application de tout le monde... :/ Ils ouvrent des applications au hasard? 

3.44

lettre de motivation très bien écrit, résume les forces, ce que le candidat va apporter au programme de droit et ses ambitions avec son diplôme.

Ils ont certainement une façon de trier les applications. Ne te décourage pas! Les étudiants en droit ont tous un profil tellement différent l’un de l’autre.

L’offre a été reçu hier. Mon amie acceptera l’offre du pdc ce qui devra libéré une place au JD.

bonne chance à tous!

• Thanks 1

Posted (edited)

Aussi, pas de courriel reçu hier, mais le status de sa demande sur uozone a changé à “admitted”

Edited by Law961

2 hours ago, Law961 said:

Aussi, pas de courriel reçu hier, mais le status de sa demande sur uozone a changé à “admitted”

How do you have a uozone account? Is it because you currently attend UofO? All I have is OLSAS to view my offers

3 hours ago, JDOttawa said:

How do you have a uozone account? Is it because you currently attend UofO? All I have is OLSAS to view my offers

Yes, it’s someone that currently attends UofO. 

Back when I applied, the change on OLSAS reflected the status of my application and not uOzone. They also usually send an e-mail. 

Best of luck to you!

6 hours ago, Law961 said:

3.44

lettre de motivation très bien écrit, résume les forces, ce que le candidat va apporter au programme de droit et ses ambitions avec son diplôme.

Ils ont certainement une façon de trier les applications. Ne te décourage pas! Les étudiants en droit ont tous un profil tellement différent l’un de l’autre.

L’offre a été reçu hier. Mon amie acceptera l’offre du pdc ce qui devra libéré une place au JD.

bonne chance à tous!

Ton amie c'est SavyShark du forum? Merci pour ton message. C'est quoi le programme PDC? :)

4 minutes ago, Law961 said:

Yes, it’s someone that currently attends UofO. 

Back when I applied, the change on OLSAS reflected the status of my application and not uOzone. They also usually send an e-mail. 

Best of luck to you!

I got the "admitted" status on uozone (I am already a uOttawa student) and it said that I can accept the offer 2-3 days later on OLSAS once it was processed but it appeared this morning. 

Posted (edited)
4 hours ago, JDOttawa said:

You really need to set up your UOzone account. Once our application was complete AND submitted by Olsas, UOttawa sent us all an email explaining to us how to set up our account to check our application status.

Are you sure you submitted your application through Olsas? After the last step "SAM" it let's you review everything, and then you had to submit a final time. Check all of your email folders, etc. You must of received that email if you did it!

Edited by FrenchJD18