Jump to content
Sign in to follow this  
Maxmdenis

UDEM - Droit avec MBA en troisième année de bac

Recommended Posts

Bonsoir,

quelqu'un ici a des informations supplémentaires sur ce cheminement ?

Sur le site de l'UdeM on dit qu'on doit avoir complété un bac avant celui en droit et obtenir une côte suffisante (3.7 si je me souviens bien) et qu'on est alors admissible à faire le MBA durant notre troisième année de droit. J'aimerais connaître votre expérience avec ce cheminement et si vous le recommandez.

Merci !

Salut,

Quand j'étais à l'UdeM en Droit (il y a maintenant quand même quelques années de ça) j'avais suivi ce parcours (et j'étais probablement le premier à le faire). J'ai été admis au MBA à HEC durant ma deuxième année en droit, quoique je l'ai repoussé d'une année afin de faire mon J.D. en 3e année (et donc ai finalement fait le MBA en "4e" année - après mon Bac en Droit).

C'est vraiment un processus séparé, ou du moins ça l'était dans mon temps. Tu appliques simplement au MBA à HEC en deuxième année de droit (pour être admis au MBA qui débuterait durant ta troisième année) et si tu réussis, la Fac de Droit va te créditer ta 3e année (comme pour le LL.B./J.D.). Il faut toutefois être conscient des critères pour être admis au MBA à HEC (ex: GMAT, expérience de travail, etc.).

N'hésites pas si tu as des questions.

A+

Edited by he4dhuntr
  • Like 1