Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Est-ce que quelqu'un a reçu plus d'information sur comment se faire un compte (avoir un nip) pour choisir ses cours?

• Like 1

5 hours ago, Lawdroit7 said:

Salut,

Est-ce que quelqu'un a reçu plus d'information sur comment se faire un compte (avoir un nip) pour choisir ses cours?

De ce que j'ai cru comprendre, ils vont nous envoyer un e-mail ( ou lettre?) avec les informations ( code permanent de l'Uqam + comment se créer le nip). Il faut donc attendre après ça pour faire nos choix de cours :rolleyes:. Je suis impatiente de faire mon horaire aussi !!

5 hours ago, ishei said:

De ce que j'ai cru comprendre, ils vont nous envoyer un e-mail ( ou lettre?) avec les informations ( code permanent de l'Uqam + comment se créer le nip). Il faut donc attendre après ça pour faire nos choix de cours . Je suis impatiente de faire mon horaire aussi !!

Ok merci beaucoup :) Ouii moi aussi !!

Je viens de recevoir mon autorisation d'inscription par la poste. Cependant, la grande majorité des sections sont déjà remplies et il ne reste presque que des cours de soir. De plus, il y a quelques préalables qui sont déjà remplis ou qui ont des conflits avec d'autres. Est-ce qu'on croit qu'ils vont créer plus d'espaces? L'UQAM n'a pas une liste d'attente pour les sections remplies?

• Like 1

4 hours ago, homard said:

Je viens de recevoir mon autorisation d'inscription par la poste. Cependant, la grande majorité des sections sont déjà remplies et il ne reste presque que des cours de soir. De plus, il y a quelques préalables qui sont déjà remplis ou qui ont des conflits avec d'autres. Est-ce qu'on croit qu'ils vont créer plus d'espaces? L'UQAM n'a pas une liste d'attente pour les sections remplies?

J'ai le même problème. Mon horaire est monstreux pour le moment :(. Je vais appeller demain... 

On 5/22/2017 at 2:13 PM, ishei said:

De ce que j'ai cru comprendre, ils vont nous envoyer un e-mail ( ou lettre?) avec les informations ( code permanent de l'Uqam + comment se créer le nip). Il faut donc attendre après ça pour faire nos choix de cours . Je suis impatiente de faire mon horaire aussi !!

Hey Guys !! Félicitations à vous !

Je me demandais, une fois qu'on a reçu l'admission officielle au programme, je n'ai pas a accepter ou refuser l'offre avant une certaine date limite n'est-ce pas ? Je ne fais qu'attendre pour la lettre qui me sera délivrée ou j'y retrouverai mon code permanent si j'ai bien compris? Merci bcp :) 

• Like 1

2 hours ago, Student007 said:

Hey Guys !! Félicitations à vous !

Je me demandais, une fois qu'on a reçu l'admission officielle au programme, je n'ai pas a accepter ou refuser l'offre avant une certaine date limite n'est-ce pas ? Je ne fais qu'attendre pour la lettre qui me sera délivrée ou j'y retrouverai mon code permanent si j'ai bien compris? Merci bcp  

Exactement ! Tu devrais la recevoir d'ici la fin de cette semaine d'après moi :)

20 hours ago, ishei said:

J'ai le même problème. Mon horaire est monstreux pour le moment . Je vais appeller demain... 

T'as reçu une réponse?

6 hours ago, homard said:

T'as reçu une réponse?

Je me suis connecter tôt ce matin et des places se sont libérer dans les groupes que je voulais. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, ou des places se libère assez souvent ( les gens changent de groupe) mais essaie d'aller voir le plus souvent possible ! 

Bonjour guys! 

j'aurais une question pour vous, j'ai appliquer a l'uqam pour la session d'hiver mais mon GPA est un peu bas. J'ai fais un certificat a McGill et un BAC en politique a Concordia. Mes notes de BAC étaient vraiment moches donc j'ai demandé si je pouvais appliquer sur une base certificat et on m'a confirmer que oui. Compte tenu du fait que McGill a un GPA de 4.0 quand je fais la conversion a 4.3 mon GPA est de 3.50. Croyez vous que j'ai une chance de me faire convoquer pour une entrevue? ou anything under 3.55 c'est mort? I am very active in Politics donc j'ai rajouter tout cela dans ma demande mais je ne sais pas si mes notes sont trop faible pour l'uqam.

I'd like your input ! Merci !